fbpx

Dix ans se sont écoulés depuis le terrible affrontement qui opposa les super-héros de Spiral City à l’Anti-Dieu, un combat fatal pour le célèbre Black Hammer et un exode forcé pour les autres justiciers, téléportés dans une dimension parallèle sans aucun contact avec leur ancien monde.

Depuis, condamnés à vivre dans l’enceinte d’une ferme en périphérie d’une petite ville, chacun s’accommode comme il peut d’une vie de famille imposée, d’une forme physique qu’ils n’ont pas choisie ou d’une autorité incarnée par Abraham Slam. Doyen de l’équipe, il est celui qui accepte le mieux la situation. Il s’efforce tant bien que mal de canaliser la frustration de celle qu’il présente comme sa petite fille, Gail, prisonnière d’un corps qui n’est pas le sien. L’extraterrestre Barbalien joue pour sa part le rôle de fils. Capable de prendre l’apparence d’un être humain lambda, il se fond sans trop de difficulté parmi les habitants, contrairement au colonel Weird, dont la forme spectrale et l’esprit troublé en font un personnage imprévisible et peu discret. Le robot « domestique » Talky-Walky et l’énigmatique Madame Dragonfly sont quant à eux les deux membres les plus isolés. Quand l’une se terre dans la grange pour construire la sonde qui les fera rentrer chez eux, l’autre vit recluse dans une sombre cabane ensorcelée.

Si tous broient du noir, Abraham décide pourtant de prendre sa vie en main et se décide enfin à officialiser sa relation avec sa petite-amie Tammy en lui présentant les membres de sa famille dysfonctionnelle. Mais lorsqu’elle envisage l’idée d’une sortie à deux hors du périmètre de la ferme, Abe use de mille prétextes pour justifier son incapacité à s’éloigner. Un refus que Tammy a du mal à comprendre… Pendant ce temps et contre toute attente, Lucy, la fille du défunt Black Hammer, fait irruption dans leur réalité. Comment estelle arrivée jusque-là ? Son arrivée confirme-t-elle l’existence d’un passage entre plusieurs dimensions ? Et surtout, pourquoi Madame Dragonfly lui efface-t-elle la mémoire dès son arrivée ? La sorcière aurait-elle quelque-chose à cacher ?

black-hammer-tome-2

Les années passent et, pour la plupart des anciens héros de Spiral City, l’isolement et la vie en comité restreint sont de plus en plus difficile à supporter.

Si Abe essaie tant bien que mal de se bâtir un semblant d’équilibre familial et sentimental, Gail, Barbalien ou encore le colonel Weird restent désespérément attachés à leurs vies passées. Et si la visite surprise de Lucy Weber, la fille du célèbre Black Hammer, dans leur dimension, leur offrait bientôt une porte de sortie… ?

Découvrir

Plus d'articles