À première vue, Wynd est un jeune garçon comme les autres. Il aime passer son temps libre à guetter le fils du jardinier royal qui ne le laisse pas indifférent. Mais Wynd a aussi un secret : la magie coule dans ses veines, et cela ne doit sous aucun prétexte être révélé au grand jour.
WYND est un récit d’aventures mêlant quête d’identité et fantasy. Ce comics aborde avec bienveillance et espoir le mal-être, l’incompréhension et le manque de confiance que beaucoup peuvent ressentir.
Découvrir WYND tome 1
À première vue, Wynd est un jeune garçon comme les autres. Il mène une vie tranquille à Pipetown, donne régulièrement un coup de main à la taverne locale tenue par sa mère adoptive et aime passer son temps libre à guetter le fils du jardinier royal qui ne le laisse pas indifférent. Mais Wynd a aussi un secret : la magie coule dans ses veines, et ses oreilles pointues en sont le signe extérieur qu’il ne doit sous aucun prétexte exhiber au grand jour. Car, au sein du royaume, la magie est strictement interdite. Les gens comme lui y sont traqués et éliminés. Tiraillé entre son désir d’être un adolescent « normal » et l’envie de comprendre d’où il vient et le sens des rêves étranges qui occupent chacune de ses nuits, Wynd n’aura qu’une solution… fuir. Avec l’aide de sa meilleure amie, Oakley, il va se lancer dans une aventure périlleuse au cours de laquelle il découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs extraordinaires mais où l’ombre de celui qu’on appelle l’écorché ne sera jamais loin.
Découvrir WYND tome 2
Loin de son quotidien tranquille à Tubeville, Wynd est désormais un jeune homme, ailé, devant lutter pour sa survie dans un monde au bord de la guerre et trop souvent hostile aux être magiques. Son chemin a croisé celui du prince Yorik et sa quête pour abolir les lois du sang aux côtés de son oncle le Duc, formant ainsi une alliance avec le peuple des Feys. Aux côtés de sa soeur, du prince et du jeune Ronsse, Wynd devra traverser océans et forêts pour trouver les Feys. Mais à Tubeville, le roi refuse de se laisser faire… et pour ramener son fils et stopper l’alliance visant à le détrôner, il n’hésitera pas à avoir recours aux pires bassesses. Y compris faire appel aux Vampyres, quitte à mettre en péril le statu quo entre les trois peuples et à risquer une guerre d’ampleur inégalée.