fbpx

Dix ans se sont écoulés depuis l’attaque de Spiral City par Anti-Dieu. Face à lui, les super-héros les plus expérimentés ont tenté d’unir leurs forces pour mettre à mal ce redoutable adversaire, en vain. Aux yeux de tous, ce combat s’est soldé par la disparition du plus célèbre justicier de sa génération, Black Hammer, et de ses partenaires. En réalité, tous ont été contraint à un exode forcé dans une dimension parallèle inconnue, sans aucun contact possible avec leur ancien monde.  

Pour certains, comme le patriarche Abraham Slam ou le robot Talky-Walky, l’acclimatation à cette nouvelle vie se fit relativement facilement. L’un et l’autre préférant se focaliser sur le quotidien et l’avenir plutôt que sur le passé. Pour d’autres, comme Golden Gail, la situation fut bien plus difficile à accepter. Prisonnière d’un corps de petite fille et privée de la personne qu’elle aime, Sherlock Frankenstein, plus rien ne semble désormais valoir le coup d’être vécu.

Les années défilent, mais à Spiral City, la fille de Black Hammer poursuit sans relâche ses investigations. En effet, Lucy Weber est peutêtre la seule, mais elle est convaincue que son père est toujours en vie. Elle glane le moindre indice, interroge toute personne qui a un jour ou l’autre pu croiser la route du héros au marteau, jusqu’au jour où… sans parvenir à s’expliquer comment, la jeune femme fait irruption dans la réalité des héros disparus.

Les épisodes qui suivent dans Sherlock Frankenstein reviennent sur l’enfance de Lucy, les années de frustration qui ont suivi la disparition de son père, son enquête, ses découvertes, mais aussi et surtout, le rôle qu’a pu jouer l’un de ses plus grands adversaires : Sherlock Frankenstein.

black-hammer-presente-sherlock-frankenstein-amp-la-ligue-du-mal

Lucy Weber, la fille du célèbre justicier Black Hammer a bien grandi.

Elle est désormais journaliste d’investigation et tente par tous les moyens de comprendre ce qui a pu arriver aux super-héros de Spiral City après leur affrontement contre l’Anti-Dieu. Tous les indices qu’elle a jusqu’ici pu recueillir semblent converger vers l’asile de la ville et ses dangereux locataires, parmi lesquels se trouvent certains des plus grands ennemis de son père… Lui permettront-ils de faire enfin la lumière sur son inexplicable disparition ?

Découvrir

 

 

Plus d'articles