fbpx

Il y a des millénaires, les radiations du Soleil ont contraint les hommes à se replier dans les profondeurs des océans. À l’époque, une sonde avait été envoyée dans l’espace dans l’espoir de trouver un nouveau refuge pour l’Humanité.

Celle-ci n’était jamais revenue. Jamais… jusqu’à ce que la scientifique Stel Caine reçoive la confirmation du retour de ladite sonde, écrasée à la surface. Veuve et mère de trois enfants – son fils Marik et ses deux jumelles : Della et Tajo, kidnappées par les pirates du terrible Roln –, il n’en faut pas plus à Stel pour lancer une expédition en quête des coordonnées qui pourraient bien sauver l’Humanité.


Avec Marik, devenu gladiateur, Stel appareille en direction de la surface mais est rapidement stoppée par la découverte de Poluma, mythique « troisième cité » gouvernée par le roi Roln, assassin de son mari Johl et ravisseur de ses filles. Mère et fils se battent alors pour les secourir, mais Marik y perdra la vie. Tajo, rongée par la colère et la soif de vengeance, détruit la cité et part à la recherche de sa soeur jumelle, dont elle retrouve la trace dans la cité rivale de Salus : Voldin. Stel quant à elle poursuit son odyssée vers la surface en compagnie de Zem et Mertali, ex-gladiateurs et amis de Marik. Élevée en captivité et endoctrinée depuis son plus jeune âge, Della est devenue agent du régime au pouvoir et doit veiller à éliminer tous signes d’espoir naissant chez les habitants de la cité. Mais cette oppression permanente ne convient plus aux soldats de la résistance qui décident de lui tendre un piège. Par chance, Della est sauvée in extremis d’une vendetta par Tajo.
Pendant ce temps, à la surface, Stel et Zem repèrent la sonde. Elle se trouve en plein coeur d’une ruche géante peuplée de créatures volantes et venimeuses. Fortement affaiblie par les radiations, Stel parvient à s’en emparer… jusqu’à ce qu’un étrange individu intervienne et la détruise sous ses yeux. De retour sur Salus, les deux soeurs se préparent à rejoindre leur mère, mais leur programme est interrompu par Lena, fille de Roln envoyée auprès d’elles pour découvrir où se situe la sonde. En apprenant que Tajo est à l’origine de la mort de son peuple, Lena n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Et Della, qui reproche à sa soeur d’avoir fait confiance à cette femme n’a pas l’intention de lui venir en aide…

low-tome-4

Tajo est de retour dans la maison de son enfance, mais la ville qu’il a connu n’a plus son allure d’antan.

Dévastée, les habitants n’ont plus ni nourriture, ni air, ni espoir. Pour la fille de Johl Caine, l’heure est venue de pactiser avec IO et Mertali pour tenter d’apporter un avenir meilleur au peuple de Salus, mais un tueur impitoyable – créé par Tajo lui-même – ne va pas leur rendre la tâche facile.

Découvrir

Plus d'articles