fbpx

Notre planète bleue se meurt. Poussée par les radiations d’un soleil devenu géante rouge, l’Humanité a trouvé refuge dans les profondeurs des océans…

 

Lancée il y a plusieurs années à la recherche d’un nouveau refuge, une sonde spatiale est revenue à la surface de la Terre renfermant les coordonnées d’une nouvelle planète hôte. C’est du moins l’espoir que nourrit la scientifique Stel Caine, mère d’une famille dont Johl, son mari et dernier timonier de la cité de Salus, a été torturé puis tué par les pirates de l’infâme Roln lors d’une sortie en mer. Alors accompagnés de leurs deux jeunes filles, Della et Tajo, les parents avaient assistés impuissants à leur enlèvement par les criminels avant d’être eux-mêmes laissés à la dérive dans leur sous-marin.

52FR_INT_LOW_02_FR_PG001-053-1

 

Cela fait maintenant dix ans que Stel pleure la mort de son mari et la disparation de ses enfants, aussi la nouvelle du retour de la sonde sur Terre provoque chez la scientifique l’électrochoc qui lui permet enfin d’aller de l’avant et, qui sait, de sauver l’Humanité. Elle entame son périple avec le sauvetage de son fils Marik, agent de la police de Salus tombé dans la drogue et la violence expéditive. Après avoir réuni le matériel nécessaire auprès du Conseil, Stel et son fils Marik appareillent en direction de la surface mais ils sont stoppés dans leur ascension par la découverte de la mythique « troisième cité », gouvernée par nul autre que Roln, meurtrier de Johl et kidnappeur des jeunes Della et Tajo. Au terme d’une série affrontements sanglants, Marik, devenu gladiateur, se sacrifie au nom des idéaux de sa mère. Laissant la troisième cité et ses habitants en proie à la colère de sa fille Tajo, revêtue du surpuissant scaphandre de son père, Stel poursuit sa quête vers la surface, accompagnée de Zem et Mertali, anciens compagnons d’arène de son fils.

30FR_INT_LOW_02_FR_PG001-053-2

 

 

low-tome-2

Découvrir Low

Dans un lointain futur, l’expansion du Soleil a contraint les Hommes à fuir la surface de la Terre pour se réfugier sous les mers. Alors que l’Humanité semble avoir accepté l’extinction de l’espèce, l’optimisme forcené de Stel Cain lance la scientifique à la recherche d’une sonde revenue sur Terre, contenant les coordonnées d’une planète potentiellement habitable. Une longue odyssée vers la surface s’amorce…

Découvrir

 

Plus d'articles