Première équipe de super-héros de DC, la JSA (Justice Society of America) combat l’injustice depuis sa création à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez qui ils sont ici !

En 1938, l’âge d’or des super-héros de DC a commencé. Diverses personnes aux capacités, au talent et à la volonté incroyables revêtent des costumes et des uniformes étranges pour combattre les criminels, les espions et les menaces bizarres.

En 1940, les circonstances ont conduit huit de ces héros de l’âge d’or à unir leurs forces contre Hitler et les puissances de l’Axe.

Après cette première collaboration, ils ont décidé de se réunir régulièrement et de se soutenir mutuellement au sein de la Justice Society of America, la première équipe de super-héros de l’histoire. Après des changements de membres et de nombreuses batailles, les héros de la JSA se sont séparés.

Mais chaque fois que l’on avait besoin d’eux, ils sortaient de leur retraite pour arrêter les ennemis anciens comme nouveaux, travaillant parfois aux côtés des nouvelles générations de héros qui émergeaient dans leur sillage.

Aujourd’hui, la Justice Society représente non seulement les héros d’antan, mais aussi un héritage durable qui s’efforce de défendre les idéaux intemporels de justice, de liberté et d’espoir.

Découvrir Dawn of JSA

Depuis ses origines en 1940, la Justice Society of America a accueilli de nombreux super-héros, prêts à tout pour défendre les plus démunis. Malgré tout, avec le temps, la vieillesse de ces héros a fait perdre de sa puissance à la JSA. Elle a su renaître de ses cendres plus d’une fois et aujourd’hui, c’est à une nouvelle génération de héros de renouveler cet espoir. Pour autant, n’est-ce pas étrange que la chute de la JSA commence toujours par la mort de Doctor Fate ?

Découvrir
Plus d'articles