La Justice Society of America revient ! Depuis sa création en 1940, elle a vu défiler plusieurs générations de super-héros déterminés à défendre les plus faibles. On se met à jour avant de lire le tome 3 ?
Les premiers super-héros sont actifs depuis la fin des années 1930. L’éditeur DC a développé son catalogue en publiant les aventures de ses personnages puis en incorporant les mondes propres aux maisons d’édition qu’il a absorbées. Ce faisant, de nombreux héros, avec leurs apprentis, ont gonflé les rangs de son écurie, accueillant ensuite d’autres justiciers juvéniles qui perpétuent la mission héroïque. Dans l’Univers DC, tout est affaire de générations.
La jeune héroïne Stargirl, héritière à la fois de son beau-père Pat Dugan, alias l’ancien Stripeasy, et du premier Starman, s’associe à son amie Red Arrow, élève de Green Arrow, afin d’élucider la disparition inexpliquée de plusieurs héros adolescents. Leur enquête les conduit à croiser le chemin du Hourman du futur et à retrouver de jeunes acolytes costumés dont personne ne se souvient.
Parmi ces héros ramenés dans le temps présent, se trouve Judy Garrick, la fille du premier Flash. Ses parents, Jay et Joan Garrick, retrouvent cette enfant supersonique dont le souvenir avait été effacé de leur mémoire. Jay accompagne sa fille dans diverses missions, tentant de rattraper le temps perdu et découvrant que ses inquiétudes n’étaient pas fondées : Judy Garrick, surnommée Boum, est bien la digne fille de son père ! Ainsi, le tandem intergénérationnel affronte le Docteur Élément, parvenant à sauver l’humanité en associant l’expérience de la vieille génération à l’énergie de la jeunesse.
Et pour incarner cette pérennité, quel meilleur groupe que la Société de Justice d’Amérique, déjà présente afin de prêter main-forte à Stargirl et Red Arrow ? Au sein de cette équipe légendaire s’assemblent les héros les plus anciens et les plus expérimentés ainsi que les héritiers d’autres justiciers célèbres. Aujourd’hui, Huntress, alias Helena Wayne venue du futur, affronte l’un des plus féroces adversaires du groupe, Per Degaton, un nazi capable de se déplacer dans le temps et de convoquer ses propres doubles issus d’autres époques de sa vie.
Et alors que Huntress et Power Girl, deux piliers de la Société, se mettent en tête de recruter des super-vilains repentis, et que les deux générations de justiciers tentent d’apprendre l’une de l’autre, les bouleversements temporels liés au retour des acolytes et à l’attaque de Per Degaton attirent l’attention de justiciers du futur, la Légion des Suppléants Héros…
Jean-Marc Lainé

Dawn of Justice Society of America, tome 1
Depuis ses origines en 1940, la Justice Society of America a accueilli de nombreux super-héros, prêts à tout pour défendre les plus démunis. Malgré tout, avec le temps, la vieillesse de ces héros a fait perdre de sa puissance à la JSA. Elle a su renaître de ses cendres plus d’une fois et aujourd’hui, c’est à une nouvelle génération de héros de renouveler cet espoir. Pour autant, n’est-ce pas étrange que la chute de la JSA commence toujours par la mort de Doctor Fate ?
Dawn of Justice Society of America, tome 2
À la suite des événements de la JUSTICE SOCIETY OF AMERICA, Jay et Joan Garrick retrouvent Judy, leur fille disparue depuis longtemps. Volatilisée hors de la dimension temporelle, son retour dans le monde présent aux côtés de son père soulève de nombreux enjeux pour la famille. Alors qu’ils chevauchent ensemble la foudre, Jay parviendra-t-il à suivre la jeune adolescente dans ses trajectoires sinueuses et à rattraper le temps perdu ?

Dawn of Justice Society of America, tome 3 EN LIBRAIRIE
La Société de Justice d’Amérique parcourt l’Europe à la recherche de Ruby, la fille de la Lanterne Rouge ! Mais pourront-ils la rattraper avant qu’elle ne brûle la Terre à la recherche de son père ? Elle ne reculera devant rien pour le retrouver, même si cela signifie tuer la Chasseuse et détruire la SJA !