A Gotham, les choses seront toujours un peu sombres, n’est-ce pas ? Pensez à BATMAN #62 et au professeur Pyg, ou à l’horrible créature cauchemardesque qui traque Bruce Wayne dans le monde entier dans DETECTIVE COMICS #996.
Les saisons changent peut-être ici dans le monde réel, mais dans l’univers DC, la Bat-Family vit vraiment un très, très long Halloween (…vous comprenez ?). C’est pourquoi on va se concentrer sur les aspects les plus horribles de la Bat-Family et sur la façon dont tous ces cauchemars sont réveillés un peu partout. Accrochez-vous, il y aura quelques spoilers !
Batman – Le Batman Qui Rit tome 1 réunit deux des plus grands personnages de Gotham : Scott Snyder et l’artiste Jock qui plongent dans la croisade sanglante du Batman qui rit pour assassiner autant de Bruce Wayne de la réalité alternative qu’il le peut… et il n’est pas seul. Il est aidé par un autre Batman alternatif, appelé » le Chevalier sinistre « , qui est essentiellement Batman sans le code moral « pas de meurtre ». Ce type est un meurtrier pur et dur, et il est toujours Batman, ce qui fait de lui l’une des forces les plus meurtrières du multivers. Comme vous pouvez l’imaginer, son association avec le Batman qui rit est synonyme d’ennuis. Je vous laisse lire le numéro pour découvrir ce que ce sinistre duo prépare (et jusqu’où Bruce est prêt à aller pour les arrêter), mais je dirai qu’un personnage très, très improbable fait un retour surprise, et sans trop en dire, il a de sérieuses racines dans l’histoire commune de Jock et Snyder à Gotham, depuis la première histoire de Batman qu’ils ont écrite ensemble : BATMAN : SOMBRE REFLET.
Si vous n’avez pas encore lu Sombre Reflet, vous devriez le faire sans tarder. Ce n’est pas seulement le début d’une ère majeure de l’histoire de Batman, c’est aussi l’une des explorations les plus glaçantes et terrifiantes de Gotham en tant que personnage plutôt qu’en tant que ville. Il date de l’ère pré-New 52 et traite de Dick Grayson portant le chapeau, plongeant dans le pire de ce que sa maison a à offrir.
Pendant ce temps, dans Detective Comics, d’autres cauchemars de l’histoire du Chevalier Noir font leur apparition, mais ils semblent viser les personnes qui ont contribué à faire de Bruce Batman. Il s’agit d’un retour dans le passé d’une manière totalement différente, car Bruce est contraint de partir en voyage dans le monde entier pour retracer les étapes de la période où il s’entraînait pour devenir Batman. Vous savez, les choses explorées dans des classiques comme BATMAN ANNÉE UN.
L’histoire de Bruce est peut-être en train de s’effondrer, mais c’est aussi l’histoire de la bande dessinée qui est en train de se construire.
Enfin, en dehors des limites de la ville, Jason Todd poursuit sa quête d’âme et d’identité se retrouve face à face avec de vilains fantômes, notamment un homme très spécifique qui se fait appeler Wingman. Si vous ne le savez pas, Wingman était un alter ego très éphémère que Jason a utilisé pour aider Bruce dans cette entreprise spécifique. Mais si Jason est Red Hood maintenant, alors quel est le problème avec Wingman… et quel est le rapport avec un autre visage familier de l’époque des Teen Titans New 52 dont vous vous souvenez peut-être ou pas (Bunker ? Quelqu’un ? Il n’est plus là depuis longtemps mais il est très cool, je vous le promets). Oh, et aussi, Jason a un chien ! Sérieusement, qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ?
En parlant d’amour, le mois prochain sera le mois de la Saint-Valentin. Vous pensez que nous verrons moins d’horreur et plus de cœurs dans Gotham City ? J’en doute, mais rendez-vous dans quelques semaines pour en discuter !
Meg Downey
Chroniqueur chez DC Comics
Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.
Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.