fbpx

Dans le petit milieu des super-héros, Green Arrow a toujours été un rebelle et s’est opposé de nombreuses fois aux autorités en place. Mais ses récents démêlés avec le Neuvième Cercle, un groupement élitiste qui a fait main basse sur la ville de l’archer, Seattle, afin de la remodeler en Star City, l’ont réellement placé comme un hors-la-loi.


Accusé du meurtre d’une secrétaire, Wendy Poole, Oliver Queen tente par tous les moyens de prouver
son innocence et s’enfuit après avoir été libéré sous caution afin de traverser les États-Unis à la recherche de preuves contre le Neuvième Cercle. Il croise ainsi la route de Flash qui enquête sur des perturbations dans la Force Véloce : le Neuvième Cercle a prévu une bombe utilisant cette énergie. Suite à cette révélation, Flash et Green Arrow prennent le chemin de Washington D.C. Là, Oliver se confronte à Wonder Woman. La princesse Diana des Amazones utilise son lasso de vérité pour vérifier si Green Arrow est bien innocent. Oliver en profite également pour sauver une sénatrice pacifiste visé par un des Brûlés, les hommes de main du Neuvième Cercle. Des indices aperçus lors de ce sauvetage semblent pointer dans la direction de LexCorp, la multinationale dont le siège central se trouve à Metropolis.
Green Arrow y retrouve les deux défenseurs de la ville : Superman, bien entendu, mais également Lex Luthor lui-même, qui à l’époque porte une armure pour défendre sa cité. Luthor s’aperçoit également que son entreprise est la cible de pirates du Neuvième Cercle qui placent un malware, plongeant les employés de LexCorp dans un désespoir suicidaire. Il faut bien l’alliance des trois héros pour que tout danger soit écarté et que les habitants de Metropolis soient sauvés. Luthor, redevable envers Green Arrow lui indique le prochain arrêt dans sa quête de vérité : Gotham City.
Le fief de Batman est lui aussi le terrain de chasse du Neuvième Cercle, qui a noué des liens avec la Cour des Hiboux, l’autre organisation tentaculaire qui contrôle les bas-fonds de Gotham. Le Chevalier Noir épaule Green Arrow et lui explique que les données collectées par le Neuvième Cercle doivent être stockées dans un satellite de pointe. C’est pourquoi Green Arrow fait appel à son ancien allié, Green Lantern. Hal Jordan et Oliver Queen ont beau avoir été de bons amis, leur relation est aujourd’hui pour le moins tendue : néanmoins, leur tandem fonctionne suffisamment pour que les deux justiciers trouvent la trace du satellite et le forcent à se crasher sur Terre, non sans avoir combattu un des Brûlés surnommé Douleur.
Arrivés sur Terre, Green Lantern et les autres héros de la Ligue proposent une place parmi eux à Green Arrow qui, de façon étonnante, refuse. Il tient tout d’abord à libérer sa ville de l’emprise de ses ennemis et retrouver ses deux alliées, Black Canary et Red Arrow, qui de leur côté sont parvenues à sauver Wendy Poole. L’heure est
désormais arrivée de la dernière confrontation entre Green Arrow et le Neuvième Cercle : une bataille qui scellera le passage du scénariste Benjamin PERCY sur la série et le personnage.

green-arrow-rebirth-tome-6

Oliver Queen est de retour à Star City mais il a fort à faire pour reprendre sa vie en main.

Son entreprise est aux mains de criminels et il est toujours accusé du meurtre d’une secrétaire. De plus ses alliés, Red Arrow et Shado, ne seront pas de trop afin de repousser les attaques de Merlyn, Shado, Tockman et même de sa proper mère, Moira Queen, en charge des activités tortueuses du Neuvième Cercle !

Découvrir

Plus d'articles