fbpx

Les dernières années de lutte d’Oliver Queen lui ont apporté à la fois de nouveaux alliés, telles sa demi-soeur Emiko ou la justicière et rockeuse Dinah Lance dite Black Canary, mais également de nouveaux ennemis comme Billy Tockman, un parrain de la pègre aux méthodes intrigantes. Ainsi, il y a un an, ce dernier s’en est pris aux camarades de lycée d’Emiko, leur fournissant des montres-bracelets capables de stimuler le coeur et les glandes surrénales de ceux qui les portent.

En contrepartie, s’ils les enlevaient, le choc serait fatal. La montre devenait ainsi comme un pacemaker permanent pour la pauvre victime, amenée à commettre de nombreux crimes afin de rembourser Tockman. Emiko découvrit le chantage qu’il exerçait sur les autres lycéens et elle et Oliver parvinrent à défaire Tockman, apprenant au passage que ce dernier avait fait partie de Queen Industries avant d’être renvoyé par le père d’Oliver, lui vouant à jamais une haine farouche. Se remémorant cette affaire, Emiko, exilée avec sa mère, Shado, au Japon, se lance sur les traces d’Oyabun, le maître des yakuzas auxquels appartient Shado. Elle remonte ainsi la piste de combats clandestins en plein Tokyo et n’hésite pas à se lancer dans l’arène, défiant au passage le champion du ring.

Green Arrow et Black Canary : une idylle en danger ? A découvrir dans le tome 3 !

Après l’avoir terrassé, Emiko est invitée à rencontrer Oyabun, dit le Dragon. À nouveau dans l’arène, Emiko affronte le Dragon et n’est sauvée in extremis que par l’intervention de Shado qui décide enfin de se libérer des chaînes des yakuzas. Emiko, réconciliéeavec sa mère, prend alors le large pour Seattle afin de retrouver Oliver. Malheureusement, ce dernier a échoué sur une île après l’explosion du navire Inferno. Se croyant isolé comme au temps de sa jeunesse, Oliver découvre avec stupeur que Dinah est également naufragée. Réunis, les deux tourtereaux passent un peu de temps ensemble et font le point sur leur relation tumultueuse avant de se lancer à la recherche de John Diggle qui semble lui aussi prisonnier de l’île. Cette dernière est en fait un paravent pour des activités douteuses dirigées par le Neuvième Cercle qui a asservi le peuple qui y vivait et pollué son sol. En s’alliant à Ata, un scientifique résistant, Diggle, Oliver et Dinah mettent à mal les plans du Neuvième Cercle et trouvent le moyen de s’enfuir en empruntant le rail transpacifique qui relie Shanghai à Seattle, l’un des nombreux projets du père d’Oliver.

 

À bord, le trio manque d’empêcher un attentat sur Amin Mustafa, un dignitaire qui tente de mener à bien des discussions entre plusieurs représentants de la Libye, du Soudan, de la Syrie, de l’Iran et de l’Afghanistan. Mustafa est la cible d’Eddie Fyers, un mercenaire redoutable qui l’empoisonne à l’aide du champagne servi à bord. Fyers tente de noyer le train en faisant exploser le tube qui le conduit sous l’océan, mais une fois de plus, le travail d’équipe des justiciers parvient à renverser la vapeur et à sauver les vies des passagers innocents. Green Arrow, Black Canary et Diggle sont désormais de retour à Seattle et Oliver va pouvoir régler ses comptes avec Cyrus Broderick, l’homme qui lui a subtilisé sa société.

 

green-arrow-rebirth-tome-3

Découvrir Green Arrow Rebirth

Oliver Queen a tout perdu : sa soeur Emiko est portée disparue, sa fortune a été dilapidée, et la Terre entière le croit mort.

Mais tout ça n’était que le début des ennuis. Tout en s’efforçant de récupérer ce qu’il a perdu, Oliver continue de patrouiller dans les rues de Seattle en tant que justicier masqué. Mais un second archer fait soudain son apparition, laissant derrière lui une série de meurtres pour lesquels Oliver devient très vite le principal suspect… Découvrir

Plus d'articles