fbpx

L’album que vous tiendrez peut-être entre les mains présente la particularité de suivre deux versions du justicier de Gotham. En effet, la série STREETS OF GOTHAM, dont les épisodes écrits par Paul DINI vous sont ici proposés, débute en premier lieu dans la foulée de l’événement « Batman Reborn » qui voit également le lancement de la série BATMAN & ROBIN, écrite par Grant MORRISON (voir GRANT MORRISON PRÉSENTE BATMAN Tome 3, coll. DC Signatures), avec dans les rôles principaux Dick Grayson, le premier Robin, et Damian Wayne, le fils de Bruce et Talia al Ghul.

4FR_INT_PAUL-DINI-BATMAN_03_FR_PG001-006-1 Ce nouveau duo dynamique arpente les rues d’une cité bouleversée par la perte de son protecteur. Ce dernier a été transporté à l’aube des temps par le despote de la planète Apokolips, Darkseid. De plus, celui-ci utilise un cadavre de clone de Batman et sème ainsi la confusion au sein des héros de la Ligue. Pire, à Gotham, un imposteur prend la place du Chevalier Noir, utilisant des méthodes drastiques contre les criminels : il s’agit en réalité de Jason Todd, dit Red Hood, l’ancien Robin laissé pour mort par le Joker. La mini-série BATTLE FOR THE COWL, écrite et dessinée par Tony DANIEL, relate la traque de ce faux Batman et l’avènement d’un nouveau gardien de Gotham : Dick Grayson. 116FR_INT_PAUL-DINI-BATMAN_03_FR_PG116-1   De leur côté, les gangsters obéissent désormais aux ordres d’un caïd, Black Mask, qui déloge le Pingouin de son règne du crime. Ce sont sur ces bases que Paul DINI et Dustin NGUYEN entament un nouveau cycle d’enquêtes escaladant vers une machination dantesque. Ils reprennent les personnages habituels de leurs précédents épisodes : Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn, réunies en un trio terrible, les « Sirènes de Gotham », mais aussi Zatanna, la magicienne aux sorts prononcés à l’envers, et surtout Silence, le docteur Thomas Elliot qui, afin de se venger de son ancien ami Bruce Wayne, s’est servi de ses connaissances en chirurgie pour copier son visage. Ce faux « Bruce » évolue désormais dans les hautes sphères, bien décidé à ternir la réputation de celui qu’il considère comme le responsable de tous ses malheurs. Le retour du véritable Bruce Wayne, à l’issue de son voyage dans le temps, va également rebattre les cartes, après qu’il a avoué que sa multinationale finance la croisade de Batman et de ses alliés (GRANT MORRISON PRÉSENTE BATMAN Tome 6). Désormais, tout est possible pour les bonnes âmes, comme celles perdues ou maudites, dans les rues de Gotham… 138FR_INT_PAUL-DINI-BATMAN_03_FR_PG138-1

paul-dini-presente-batman-tome-3

Découvrir tout le run d’un auteur : Paul Dini

Avec la disparition de Batman, suite à sa confrontation fatale avec Darkseid, un nouveau Batman fait son apparition à Gotham City. Comment la police de Gotham va-t-elle appréhender ce « nouveau » Chevalier Noir ? Sera-t-il seulement à la hauteur de son modèle ? C’est ce que le commissaire Gordon s’apprête à découvrir alors que Firefly déclenche une série d’incendies dévastateurs dans toute la ville. Au même moment, le milliardaire Bruce Wayne et ses projets de rénovations font les gros titres des journaux, s’attirant inexplicablement l’hostilité de Batman, Robin et des membres de la Justice League.

Découvrir

Plus d'articles