[two_third]

Qui est-il ?

Quand Bruce Wayne perdit ses parents, abattus par un gangster, il jura de dédier sa vie à la lutte contre le crime. Utilisant son immense fortune et sa détermination incomparable, il s’entraîna jusqu’à achever la perfection humaine autant physique que mentale. Devenu la terreur de la pègre de Gotham City, sous le déguisement de Batman, il fut rejoint par de nombreux alliés dont sont majordome Alfred, le Commissaire Gordon et ses assistants, les Robin, Dick Grayson, Tim Drake et Damian Wayne.

Aquaman

Batman prenant son envol dans Batman Année 1, un récit classique qui revient sur les débuts difficiles du personnages, par Frank Miller.

 

Batman, par où commencer ?

Il y a plusieurs manières de débuter Batman. Commençons par les récits complets c’est à dire les histoires complètes.

Batman Année 1 est un récit classique scénarisé par Frank Miller, un must-have à avoir lu, lorsque l’on souhaite découvrir le personnage. Le récit relate les débuts de Batman, et on constate qu’il n’a pas toujours été un super-héros invincible. Non, il ne réussit pas à évincer tous les coups de poings de ses adversaires, et la police craint ce personnage comme la peste…

Batman Terre 1  installe les bases de l’univers de BatmanBatman n’est pas un héros, et encore moins un super-héros. Il n’a pas de super-pouvoirs. Batman, est juste un homme comme les autres. Vulnérable, et en colère. Batman Terre-1 raconte la vengeance d’un homme, celle d’un orphelin pour un père et une mère assassinée. Dessiné par le génial Gary Frank, il s’agit d’un incontournable à lire, lorsque l’on veut commencer  » rapidement  » Batman

Batman Un long Halloween instaure une ambiance lourde, pesante, si chère aux huit-clos. Sous les traits caractéristiques de Tim Sale, Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement le jour de certaines fêtes.  Un bon thriller, qui met en lumière les personnages et les vilains clés de la batverse. Si vous aimez le style noir de cet ouvrage, Batman Amère Victoire, et Batman des Ombres dans la nuit, signés par la même équipe artistique, se placent  dans la lignée des polars cultes de l’univers de DC Comics.

Retroussons-nous les manches, et parlons des séries !

Batman tome 1 : Réalisée par un duo de choc,  Scott Snyder & Greg Capullo, la série Batman publiée en DC Renaissance est sans conteste un point d’entrée idéal dans la chronologie du personnage. Après quelques années d’absence, Bruce Wayne décide de revenir derrière le masque de Batman. En revenant, Batman se heurte aux nouveaux codes d’une Gotham régie par une société secrète déterminée à garder son pouvoir sur la ville. Batman tome 1 : la cour des Hiboux ouvre ainsi un nouvel opus dark, et machiavélique à souhait !

Paul Dini présente Batman tome 1 : Paul Dini a travaillé sur la série animée Batman dans les années 90, et a été le créateur d’Harley Quinn dans cette série. Dans les ouvrages Paul Dini présente Batman, vous retrouverez le scénario qu’il a écrit mettant en scène plusieurs personnages de la batverse aux travers de très courtes intrigues . On y découvre ainsi Batman, et bien sur Harley Quinn, accompagné d’un Joker mettant à bout Robin le soir de Noel. Un casting de choc, pour un cocktail…explosif !

 

Batman, la totale

Nous avons publié beaucoup d’ouvrages autour de Batman. Si vous voulez vous faire votre propre avis, par vous même, nous vous conseillons dans ce cas, de jeter un coup d’oeil du coté du catalogue uniquement dédié à la Batverse.

Découvrir les ouvrages de la Batverse

 

[/two_third]
[one_third_last][lists color= »#000000″]

  • Alias : Bruce Wayne
  • Activité : Propriétaires de Wayne Enterprises / Super-Héros
  • Pouvoir : Brillant détective, et esprit de déduction hors-norme, maître d’arts martiaux, force extrême, endurance. Attrait pour les gadgets high-tech.
  • Base : Gotham City
  • Affiliation : Justice League, Justice League of America, The Outsiders.
  • Première apparition : Detective Comics 27 (mai 1939)

[/lists]

[/one_third_last]

 

 

 

 

 


 

 

Plus d'articles