Aux antipodes du conte de fées, Rose Rouge, la soeur de Blanche Neige, aurait été assassinée, et c’est à Bigby, shérif de Fableville et Grand Méchant Loup repenti, de résoudre l’affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire, tout juste descendu de son haricot magique.

Chassés de leurs royaumes par l’Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communautéau coeur même de New York.

Fables est une série née de l’imagination prolifique de Bill Willingham et de son amour pour les contes de fées. Plus proches d’Andrsen et des frères Grimm que Walt Disney, accompagné ici de Mark Buckingham, Michael Allred (Madman), et Peter Gross (The Unwritten), l’auteur développe une version inédite, documentée et parfaitement…vraisemblable des héros, créatures fabuleuses et monstres qui ont peuplé notre enfance.

Récompensées à plusieurs rerises par l’Eisner Award, ces Fables s’immortalisent enfin dans le catalogue d’Urban Comics.

Pour en savoir plus, découvrez le mini-site de Fables: www.urban-comics.com/fables, ou faites le test de personnalité pour savoir qui vous seriez dans cette série, ici: http://www.urban-comics.com/dossier/qui-serais-tu-dans-fables/
Plus d'articles