fbpx

« Ceux parmi nous qui connaissent déjà 100 BULLETS savent qu’ils tiennent entre les mains un chef d’œuvre du polar. Ses créateurs savent bien des choses sur les tunnels souterrains de la jungle urbaine et sur ce qui s’y passe. 100 BULLETS n’a pas de héros, seulement des survivants tiraillés par la traîtrise, la colère, la douleur et la haine… toutes ces choses dont sont faits les cauchemars. Les dialogues réalistes d’Azzarello sont délivrés brutalement mais avec parcimonie, et offrent un contrepoint optimal aux images économes, aux personnages évocateurs et à la narration superbement tenue de Risso. Les couvertures chaudes, esthétiques de Dave Johnson habillent avec une classe imparable l’enfer d’asphalte qu’elles renferment. Il faut à certains tireurs d’élite cent balles pour atteindre leur objectif ; ces gars-là ont mis dans le mille du premier coup !  »

Jim Steranko a apporté une ambiance de polar à l’univers des comics, en écrivant et dessinant S.H.I.E.L.D., Captain America et les X-Men. Il a peint une multitude de posters de films, de couvertures de disques et de livres. Son HISTOIRE DES COMICS en deux volumes s’est vendue à plus de 200 000 exemplaires. Au cinéma, il a collaboré avec Steve Spielberg, George Lucas et Francis Ford Coppola. 

Que raconte le premier tome?

L’impassible Agent Graves a une proposition à vous faire : dans la mallette qu’il vous confie, la photo de votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l’assurance d’une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour-à-tour saisir cette chance unique de rayer de l’équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?

Découvrez l’univers de 100 Bullets, au travers des premières pages de previews:

Une série également saluée par le 20 minutes, car « C’est de très loin le titre le plus excitant que j’aie lu depuis des années ! » témoigne Olivier Mimran. 

Plus d'articles