Justice League arrive en salle ! Que vous soyez néophyte ou lecteur confirmé, voici une selection de 10 albums absolument incontournables : Batman, Wonder Woman, Flash, Superman, Aquaman, Cyborg, et aussi Green Lantern n’auront plus de secrets pour vous !

 

 

justice-league-tome-1

1. Justice League

La série Renaissance Justice League est une série terminée: c’est tout simplement l’une des séries clés de l’univers de DC Comics de ces cinq dernières années et qui regroupe les meilleurs artistes du moment ! Au dessin, Jim Lee ou encore Ivan Reis, et au scénario Geoff Johns. Le run est carré et les styles graphiques maîtrisés. La série s’inscrit dans la droite lignée des arcs cultes.
En prime, on adore l’humour de Green Lantern 😀

Pour néophytes, semi ou confirmés !

Qu’est-ce que ça raconte ? 

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros.

Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.

Découvrir

justice-league-crise-d-rsquo-identite

2. Justice League Crise d’Identité

La femme d’un membre de la Ligue de Justice est assassinée ! Qui l’a tuée ? Aucune piste n’est écartée, les confiances sont rompues, et la crise éclate. Le récit (complet) met en lumière la plus grande fragilité de la Ligue ( mais aussi sa force!),  lorsque celle-ci se trouve éclatée et qu’elle tend à ne plus être.
Un chouïa sadiques, voir les super-héros craquer et pleurer ça n’a pas de prix !

 Pour néophytes, semi ou confirmés ! 

Qu’est-ce que ça raconte ? 

Sue Dibny la femme d’Extensiman, l’un des membres de la Ligue de Justice, a été assassinée.

Le meurtrier a pu déjouer les systèmes de sécurité installés par les plus grands héros de la Terre. L’enquête menée par les justiciers va mettre à jour un complot au sein même de la Ligue et un terrible secret concernant leur traitement des super-vilains !

Découvrir

justice-league-anthologie

3. Justice League League anthologie

Une anthologie inédite qui réunit les épisodes les plus marquants de la Justice League ! Un ouvrage incontournable pour découvrir les fondations, et mutations des membres de la ligue qui réunit les plus grands super-héros de l’univers DC.

 Pour néophytes, semi ou confirmés ! 

Qu’est-ce que ça raconte ? 

Ils sont les plus grands super-héros de la Terre, rassemblés en une équipe surpuissante afin de repousser toutes les menaces qu’ils ne peuvent combattre seuls.

À partir de 1960, la Ligue de Justice a évolué depuis ses débuts où elle réunissait sept membres fondateurs : elle a ensuite évolué, est devenue internationale et s’est dissoute et reformée plusieurs fois. Pierre angulaire de l’Univers DC, sa série a été supervisée par les auteurs les plus célèbres. Cette anthologie propose onze récits complets évoquant les différentes versions et époques de la Ligue de Justice, réalisées par une multitude d’artistes légendaires.

Découvrir

injustice-annee-un-1ere-partie

4. Injustice

Au-delà d’être devenu un jeu incontournable, Injustice c’est aussi une série comics au scénario ultra-solide qui a su garder toute sa force au fil des tomes. Mettant en scène tous les personnages de l’univers de DC Comics ( La Justice League, mais aussi Zatanna, Harley Quinn ou encore le Joker ), Injustice met en lumière une ligue divisée, dans un monde où Superman est un véritable dictateur.

Injustice 1 comptera au total 11 tomes. Puis Injustice Ground Zero, en 2 tomes,  s’interessant principalement à la petite amie du Joker, Harley Quinn. Enfin, nous enchaînerons avec la publication d’Injustice 2, en attendant faîtes chauffer les manettes !

Pour néophytes, semi ou confirmés ! 

Qu’est-ce que ça raconte ? 

Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie.

Cet assassinat de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.

Découvrir

justice-league-of-america-tome-1

5. Justice League of America

Si vous voulez découvrir les origines classiques de League, c’est cet ouvrage qu’il vous faut !

La Ligue de Justice est devenue au fil des ans la principale force de frappe rassemblant les plus grands héros de la Terre. Mais ils n’étaient que cinq à l’origine. Cinq héros novices et encore hésitants : Aquaman, Green Lantern, Black Canary, Flash et le Limier Martien, qui durent apprendre à faire équipe et se faire confiance mutuellement, alors qu’une organisation secrète planifiait l’asservissement de l’humanité.

Une série qui réunit des pointures comme Mark Waid ou Grant Morrison.

 Pour semi ou confirmés ! 

Qu’est-ce que ça raconte ? 

Ce sont les plus grands super-héros de la Terre, ceux vers qui le monde entier se tourne lorsque les menaces extraterrestres ou surnaturelles menacent son existence.

Ensemble, ils forment la Ligue de Justice, et leur première mission les oppose à une équipe concurrente, désireuse de résoudre tous les maux de l’humanité : de la famine à la maladie… mais à quel prix ?

Découvrir

justice

6. Justice

Les super-héros de la Justice League confrontés à leur pires ennemis !
Lex Luthor, Brainiac, Poison Ivy, Sinestro, Captain Cold, Cheetah, Black Manta… Suite à une vision commune, tous les plus grands super-criminels s’allient pour, semble-t-il, se mettre au service de l’Humanité. Stupéfaits, leurs éternels adversaires – les membres de la Ligue de Justice – enquêtent sur les raisons d’un tel retournement, jusqu’à découvrir la terrible vérité.

En prime, les dessins d’Alex Ross ultra-réalistes : un récit complet incontournable !

 Pour néophytes, semi ou confirmés ! 

Qu’est-ce que ça raconte ? 

Ils sont les plus grands super-héros de la Terre : réunis en une Ligue de Justice imbattable, ils ont toujours fait de leur mieux pour protéger la Terre et l’Univers des menaces les plus variées et diverses.

Mais aujourd’hui, leurs plus grands ennemis ont décidé d’utiliser leurs dons pour résoudre les maux que subit l’humanité au quotidien. Mais leurs motifs sont-ils réellement aussi altruistes qu’ils le prétendent ?

Découvrir

crisis-on-infinite-earths

7. Crisis on infinite earths

Tout simplement la première crise historique de l’univers de DC Comics. Un récit complet incontournable à découvrir pour tout fan qui se respecte !

 Pour semi ou confirmés ! 

Qu’est-ce que ça raconte ? 

L’Anti-Monitor mène ses troupes de soldats d’ombre de dimensions en dimensions afin de détruire les Univers parallèles et de s’alimenter de ses énergies perdues.

Son double positif, le Monitor réunit une assemblée de héros de différentes Terres afin de stopper son avancée, mais même les plus puissants des surhommes ne peuvent rien face à la vague d’antimatière qui fond sur eux. Des mondes vont vivre… des mondes vont mourir… et l’Univers DC ne sera plus jamais le même !

Découvrir

52-tome-1

8. 52

Que donnerait la Justice League sans Batman, Wonder Woman, Aquaman, Superman, Flash et les autres ?
La série 52 part de ce postulat original et laisser l’Humanité entre les mains de compagnons moins illustres mais non moins héroïques. Un temps qui permettra à chacun de se faire un nom ou de se perdre à jamais.

La série en 4 tomes présente un scénario solide piloté par de grosses pointures : Geoff Johns, Greg Rucka, Mark Waid, ou encore Grant Morrison.

 Pour semi ou confirmés ! 

Qu’est-ce que ça raconte ? 

Superman, Wonder Woman et Batman ont disparu des gros titres des journaux.

Chacun s’est retiré de la scène surhumaine afin de se ressourcer après les événements tragiques de la Crise Infinie, mais la Terre n’est pas sans protection… Booster Gold, Question, Renee Montoya, et Steel reprennent le flambeau au cours d’une année qui va les voir confrontés à leur plus grand défi : une année sans l’Homme d’Acier, la Princesse Amazone et le Chevalier Noir… mais pas une année sans héros.

Découvrir

justice-league-rebirth-tome-1

9. Justice League Rebirth

La série actuelle de Justice League de DC Comics ! La Justice League va se retrouver face à des forces capables de manipuler les esprits et de nous confronter à nos pires angoisses. L’Humanité et la Terre sont en danger. La série de Bryan HITCH fait carton plein !

 Pour néophytes, semi ou confirmés ! 

Qu’est-ce que ça raconte ? 

À l’aube d’une nouvelle ère, les plus grands héros de la Terre restent unis contre l’adversité.

Endeuillés par la perte de l’Homme d’Acier, ils continuent de défendre leur planète de ses pires dangers. Et pour ce faire, la Justice League accueille trois nouveaux membres dans son équipe, incluant un certain… Superman ! Qui est cet être venu d’un monde mort et peut-on seulement lui faire confiance ?

Découvrir

justice-league-aventures-tome-1

10. Justice League Aventures

Une série culte pour les petits, et les grands ! Une série qui s’inscrit dans la lignée de Batman Aventures et Batman Les Nouvelles Aventures. Un must ? Commencer son samedi part la diffusion de La Ligue des Justiciers sur Ludo tous les samedis matin ! 🙂

 Pour néophytes, semi ou confirmés ! 

Qu’est-ce que ça raconte ? 

Lors qu’une menace d’ordre planétaire fait surface, lorsqu’aucune issue n’est possible et qu’aucun super-héros n’est capable de braver le danger seul, c’est à la Ligue de Justice d’entrer en action.

Composée de Superman, Wonder Woman, Batman, Green Lantern, Flash, Hawkgirl et du Limier Martien, cette équipe de super-héros aux pouvoirs et aux capacités aussi variés que la personnalité de ses membres veille sur notre Terre. Mais tous les super-héros n’ont pas le tempérament pour faire équipe.

Découvrir

 

Plus d'articles