fbpx

Autrefois, Green Arrow était connu comme le justicier de Seattle : un super-héros dédié à sa ville et qui utilisait un armement de pointe pour y faire régner l’ordre et la justice. Mais désormais, avec un nouveau maire à la tête de la ville, Oliver Queen se retrouve pourchassé, dépossédé de la compagnie qu’a fondée son père et obligé de fuir avec l’aide de ses associés, John Diggle, Black Canary et Emiko, sa demi-soeur. Pendant ce périple orchestré par l’organisation secrète du Neuvième Cercle, une « banque d’investissement » criminelle dirigée par Cyrus Broderick, le nouveau patron de Queen Industries, Oliver a dû entièrement repenser son statut de héros, ses objectifs et son mode opératoire.


Ainsi, il a renoué des liens avec Roy Harper, son premier partenaire surnommé « Speedy », qui est aujourd’hui connu sous le nom d’Arsenal et fait partie du groupe des Titans. Arsenal a connu une longue période de déchéance du fait de son addiction à l’héroïne et a petit à petit remonté la pente pour redevenir un héros de plein droit. Au cours de leurs retrouvailles, Arsenal revient dans la réserve indienne où il a passé sa jeunesse avant d’être accusé du meurtre de l’homme qui l’avait recueilli, un soir où Roy était ivre. Le jeune héros fait toute la lumière sur cette sombre histoire et apprend que le meurtrier n’est autre qu’un shérif raciste, occupé aujourd’hui à malmener les opposants à la construction d’un pipeline. Après cette réunion, Ollie et Roy se rendent à Seattle où le Neuvième Cercle a planifié une attaque imposante. En effet, en recrutant le gangster surhumain Brick, l’agent secret Eddie Fyers, l’empoisonneuse Cheshire et le vieil ennemi de Green Arrow, le Comte Vertigo, le Neuvième Cercle a constitué « quatre cavaliers de l’Apocalypse » qui sèment la maladie, la famine, la guerre et la mort dans les rues de la ville, avec pour but de faire émerger une nouvelle cité, baptisée Star City. Ce plan est élaboré de longue date et Green Arrow est dévasté lorsqu’il apprend que son propre père faisait partie du Neuvième Cercle.
Désormais, la ville est plus que jamais entre les mains du maire Domini qui agit pour les puissants et néglige les petites gens. Et même s’il est parvenu à vaincre les Quatre Cavaliers, Oliver se retrouve enfermé pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Il fait la connaissance de son avocate, Kate Spencer, qui parvient à le faire libérer, et entreprend ensuite de contacter Henry Fyff, sa taupe au sein de Queen Industries. Pourtant, Oliver ignore un fait d’une importance considérable : l’identité du véritable leader du Neuvième Cercle, sa propre mère qu’il croit morte, Moira Queen !

green-arrow-rebirth-tome-5

Afin d’empêcher qu’une autre ville subisse le même sort que Seattle, Green Arrow a décidé de faire le tour des États-Unis afin de traquer et d’arrêter le Neuvième Cercle.

Pour mener à bien sa mission, il aura besoin de toute l’aide que Flash, Batman, Wonder Woman et Green Lantern pourront lui apporter. Mais les membres de la Ligue de Justice seront-ils de taille à affronter les plus puissants ennemis de l’Archer ?

Découvrir

Plus d'articles