fbpx

Financée par la fondation Wayne, la Gotham Académie est probablement l’une des institutions les plus prestigieuses de la ville. Olive Silverlock et sa pupille Mia Mizoguchi — dite Maps — font partie de ses étudiants privilégiés. Les deux élèves, bien que très différentes, s’entendent à merveille. Il faut dire qu’elles se connaissaient avant de partager les bancs de l’école puisqu’avant l’été, Olive était aussi la petite amie de son frère Kyle.

148FR_INT_GOTHAM-ACADEMY_02_FR_PG147-148-1

Depuis, la jeune fille a dû accepter l’hospitalisation de sa mère, Sybil, ancienne détenue de l’Asile d’Arkham plongée dans le coma depuis effondrement de la prison (lire BATMAN ETERNAL tome 3). Un traumatisme teinté de souvenirs troubles quant au passé de sa mère et aux raisons qui auraient poussé le justicier Batman à l’arrêter. Parmi les nombreux mystères qui entourent l’Académie, le bâtiment nord et son curieux pensionnaire, le fantôme de Millie Jane Cobblepot, sont en bonne position. Malgré l’interdiction formelle de pénétrer sur les lieux, Olive et Maps ne peuvent s’empêcher de transgresser les règles et entraînent avec elles Pomeline, férue d’ésotérisme et de sorcellerie, et Colton, jeune MacGyver dont les trucs et astuces leur permettent de se sortir de bien des situations. Guidée par le journal intime de Mille Jane, la petite équipe se lance dans l’exploration des tunnels sous-terrains de l’école. Ils y croisent Killer Croc, prisonnier d’Arkham en cavale et ancien voisin de cellule de Sybil Silverlock, qui lui aurait fait promettre de veiller sur sa fille… Au cours de leurs excursions nocturnes, ils apprennent également que l’Académie et le célèbre pénitencier partageraient non seulement un réseau de passages secrets, mais aussi une histoire commune…

104FR_INT_GOTHAM-ACADEMY_02_FR_PG103-104-1

Leur prochaine mission sera de découvrir laquelle. Enfin, pas moins de deux hommes chauve-souris semblent veiller de près sur Olive : Tristan Grey, étudiant solitaire et énigmatique atteint par un étrange virus, et le Chevalier Noir, dont on ignore encore quels événements du passé le lient à la jeune fille et à sa mère.

 

 

gothamacademy_couverture

Découvrir Trees

Cela fait maintenant dix ans qu’ils ont atterri. Ils sont présents sur toute la surface du globe. Depuis, rien. Aucun contact. Ils se tiennent là, profondément enracinés tels des arbres d’une espèce extra-terrestre. Dix ans qu’ils maintiennent cette pression silencieuse sur notre monde, sur notre activité, indifférents à notre présence. Cela fait dix ans que nous avons découvert la présence d’une autre forme de vie dans l’univers, mais cette forme de vie n’a jamais reconnu notre existence en tant qu’espèce intelligente, voire vivante…

Découvrir

Plus d'articles