fbpx
Savoir que sa mère était détenue à l’asile d’Arkham était déjà très difficile à vivre et à accepter pour Olive, alors quand la jeune fille apprend sa mort, survenue dans des conditions très énigmatiques, le monde semble s’écrouler autour d’elle. D’autant plus qu’Olive se pose énormément de questions sur elle-même et sur ce qui lui arrive ces derniers temps. Plusieurs incendies se sont déclenchés en sa présence sans qu’elle comprenne pourquoi ni comment, et ses souvenirs à ce sujet sont quasi inexistants.

Au même moment, le campus de la Gotham Academy subit les attaques répétées d’une étrange créature… un loup-garou. Olive, Maps, Pomeline, Colton et Kyle, apprennent bien vite qu’il s’agit du coach Humphrey, bien décidé à prendre sa revanche sur Tristan, l’étudiant mi-homme mi-chauve-souris. Mais pourquoi ? Celui-ci leur explique alors avoir été un jour trouvé par Batman, puis confié à leur ancien professeur de sciences, Milo, spécialiste en génétique comparée, mais au lieu de se contenter de l’aider, le professeur se serait servi de son ADN pour créer d’autres jeunes comme lui. Et le coach Humphrey aurait été l’une de ses victimes. Enfin, un mystérieux individu transmet successivement à Olive une lettre de sa mère lui intimant de se méfier de son entourage, et son dossier d’admission à l’Académie. Alors que la jeune fille pensait avoir été admise grâce à une bourse de la fondation Wayne, les éléments du dossier lui révèlent qu’elle aurait en fait été placée là pour lui éviter de suivre la même destinée que les membres de sa famille, et plus particulièrement de sa mère, la super-criminelle connue sous le nom de « Calamité ».Pour tenter de retrouver Kyle, porté disparu depuis plusieurs heures, et obtenir plus d’informations sur la famille Silverlock, les cinq étudiants se rendent à l’asile d’Arkham. Sur place, Olive confronte le Professeur Hugo Strange, ancien psychiatre de sa mère obsédé par la malédiction de sa famille. Sa nouvelle lubie ? Se servir d’Olive pour atteindre l’esprit de la dangereuse Calamité…

gotham-academy-tome-3-44359

Gotham Academy Tome 3

L’année touche à sa fin, et Maps a pour mission de réaliser le yearbook de la prestigieuse Gotham Academy. Pour compiler tous les grands événements de l’année, la jeune fille fait appel aux souvenirs de tous ses amis, l’occasion de revivre de folles aventures et de révéler les secrets encore enfouis de Gotham City.
Contenu : GOTHAM ACADEMY VOL. 3: YEARBOOK (#13-18 + Annual 1)

Découvrir

 

Plus d'articles