fbpx

La ville de Gotham est encore sous le choc de la dernière attaque du Joker. Ce dernier est à l’origine d’une épidémie qui rend hystérique une partie de la population et force le Chevalier Noir à recruter l’aide non seulement de ses anciens partenaires, mais également de ses pires ennemis. Une alliance de raison qui l’amène ainsi à côtoyer Gueule d’Argile, Poison Ivy ou Mister Freeze afn de repousser les hordes de zombies « jokerisés » – dont ses coéquipiers de la Ligue de Justice – qui pullulent dans les rues de Gotham.

 

48FR_INT_BATMAN_08_FR_PG047-048-1

Le Joker a pu organiser au mieux son plan en se faisant passer pour un médecin de l’Asile d’Arkham, dont les infrastructures ont été transposées un temps dans le Manoir Wayne. Là, il a mis au point un virus redoutable, grâce à un liquide, découvert dans les entrailles du Manoir : le Dionésium qui permet à n’importe quel corps de se régénérer même après avoir subi les pires dégâts. Virtuellement invincible et plus sadique que jamais, le Joker se rend tout d’abord chez Gordon, qui est sauvé in extremis par l’arrivée de Batman et de Duke Thomas, un jeune homme que le héros avait déjà rencontré à ses débuts, lors de l’An Zéro. Puis, tandis que Batman enquête aux quatre coins de la ville et rassemble les indices semés par le Joker auprès de plusieurs scientifiques douteux, Sialia, Red Robin, Batgirl et Red Hood, ainsi que les ex-détenus d’Arkham, tentent de contenir les infectés autant que possible. Dick Grayson, grimé en Batman, parvient même à induire le Joker en erreur suffisamment longtemps pour que le vrai Chevalier Noir retrouve la trace de la source de Dionésium.

4FR_INT_BATMAN_08_FR_PG001-006-1

C’est là que se déroule le dernier duel entre le Joker et Batman : particulièrement sanglant, ce combat voit les deux opposants, à bout de forces, tenter de se massacrer l’un l’autre… une ultime bataille interrompue par l’éboulement de la caverne, qui engloutit les deux adversaires dans ses entrailles. Désemparés, les aides de camp du justicier, Alfred Pennyworth et sa fille Julia, doivent désormais apprendre à vivre sans Bruce Wayne… et sans Batman. Mais Gotham peut-elle, elle, survivre sans son protecteur ?

 

C’est la question à laquelle Scott SNYDER et Greg CAPULLO se chargent de répondre dans une saga en deux parties qui débute juste après un intermède situé dans le passé du héros, réalisé par SNYDER, Brian AZZARELLO et JOCK, et qui introduit la nouvelle menace planant sur la ville.

 

 

batman-tome-8

Découvrir Batman tome 8

Bruce Wayne a disparu corps et biens depuis l’assaut vicieux du Joker contre Gotham City. La ville se trouve désormais sans protecteur. La compagnie Powers International décide alors de créer un nouveau Batman, vêtu d’une armure de combat dernier cri. Leur choix pour l’endosser se porte sur l’allié le plus fidèle du Chevalier Noir : James Gordon, l’ancien commissaire !

Découvrir

Plus d'articles