Slade Wilson, le mercenaire surpuissant connu sous le nom de Deathstroke vient de remplir sa mission la plus étrange et la plus bouleversante …

ayant subtilisé la Force Véloce des mains des deux cousins homonymes Wally West (connus respectivement sous les noms de Flash et Kid Flash), il a tenté de remonter le temps afin de sauver son fils, Grant, le premier Ravager, mort après un combat contre les Teen Titans. Revenu de la Force Véloce et ayant échoué à ramener Grant, Slade a tout de même entrevu des possibilités diverses de dimensions parallèles et du Multivers. Cette prise de conscience l’a profondément marqué et Deathstroke, l’exterminateur sans merci, en est venu à remettre en cause sa conception du Bien et du Mal et a ainsi décidé de ne plus tuer.
De plus, après avoir modifié son uniforme, il prend le commandement d’une nouvelle équipe de super‑héros constituée de jeunes justiciers à même de bénéficier de ses conseils avisés. Ce groupe appelé Defiance a été réuni par Adeline, l’ex‑femme de Slade, et rassemble Power Girl, Kid Flash, Terra, Jericho et Ravager. Ces derniers sont les enfants de Slade (l’un de son mariage avec Adeline, l’autre d’une aventure avec une tenancière de maison close) et, malgré un attachement sincère, ils se sont affrontés il y a peu : Jericho (Joseph Wilson) a même envoyé à l’hôpital Ravager (Rose Wilson) lui occasionnant une blessure à la tête.Power Girl, elle, a rencontré Deathstroke lors d’un combat contre un tueur à gages nommé Deadline. Très croyante, elle a d’abord été horrifiée en découvrant la double‑vie de Slade mais lui fait confiance quant à son désir de se racheter. Enfin, Terra est une ancienne associée de Slade qu’il a envoyée des années auparavant infiltrer les rangs des premiers Teen Titans avant de les trahir et de tenter de les tuer. Elle s’est aujourd’hui spécialisée dans la protection rapprochée en tant que garde du corps. Ce groupe dysfonctionnel tente tant bien que mal de s’entraîner ensemble même si les tensions ne tardent pas à apparaître au sein de l’équipe. Pourtant, ces jeunes héros vont devoir apprendre à agir de concert pour retrouver la trace de leur leader. En effet, Deathstroke a été capturé par le Dr Ikon, qui avait conçu son équipement, mais qui est aujourd’hui contaminé par un virus issu de l’ADN même de Slade. Devenu un monstre blanchâtre, Ikon interrompt une réunion de la Société Secrète des Super‑Vilains au cours de laquelle Deathstroke est jugé pour avoir renié la « cause du Mal ». Dès lors, Slade est enlevé sous les yeux du Professeur Zoom, Vandal Savage ou encore du Sphinx.

Pendant ce temps, à Chinatown, une mystérieuse tueuse nommée Willow tente de retrouver la trace de son amie Claire, kidnappée par un assassin de la pègre chinoise : le terrible l’Oublié…

deathstroke-rebirth-tome-5

Le nouveau groupe de jeunes héros, Defiance, doit se rendre à l’évidence : leur leader, Deathstroke, est porté disparu.

Capturé par le Dr Ikon devenu un monstre impitoyable, le mercenaire semble perdu, mais ce n’est en réalité que le début des difficultés pour Slade Wilson. Car les dissensions et les rancoeurs au sein de Defiance vont bien vite le rattraper.

Découvrir

Plus d'articles