Semaine après semaine nous continuons à vous proposer de nouveaux portfolio d’auteurs tous plus talentueux les uns que les autres.
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un peu plus en profondeur le travail de Brian Bolland.
Brian BOLLAND a illustré plusieurs séries dans le magazine britannique 2000AD, notamment les aventures du personnage-fétiche du périodique, le fameux Judge Dredd. Plus tard, il dessina les 12 épisodes de la maxi-série Camelot 3000, ainsi que The Killing Joke pour dc avant de se consacrer exclusivement à l’illustration de couvertures. C’est dans ce domaine qu’il s’est forgé une réputation d’artiste exceptionnel, dont les oeuvres ont orné des séries telles que Animal Man, Batman, Flash, les invisibles, Wonder Woman et bien d’autres.
Batman Dark Detective Jack of Fables Preacher Geoff Johns présente Flash La proie d’Hugo Strange Killing Joke Camelot 3000 Camelot 3000
Un livre sur son parcours est actuellement en cours de préparation. Il s’intitule : Brian par Bolland – Tout l’art de la couverture.
Le Joker s’est à nouveau échappé de l’asile d’Arkham.
Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n’importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l’on puisse imaginer, à commencer par s’attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.
L’an 3000.
Une armada extraterrestre pénètre notre système solaire et se lance à la conquête de la planète Terre. Dans une Angleterre en proie à l’envahisseur, un jeune homme fuyant pour sa vie trouve refuge dans les vestiges du site archéologique de Glastonbury.
La légende raconte que lorsque l’Île de Bretagne connaîtra des temps troublés, le Roi Arthur Pendragon se lèvera à nouveau et se portera au secours de son royame bien-aimé. 3000 ans après la chute de Camelot, la geste continue…