fbpx

Des années auparavant, Slade Wilson, un soldat, participa à une expérience scientifique destinée à lui donner des réflexes surhumains ainsi qu’une résistance et une endurance améliorées. Utilisant ses nouveaux dons pour faire fortune, Slade prit le nom de Deathstroke et mit ses capacités au service du plus offrant. Rapidement, Deathstroke et sa bande de mercenaires – dont Wintergreen, son aide de camp, et Isherwood, « Dr Ikon », qui a confectionné sa tenue de combat – acquirent une réputation internationale mais suscitèrent également la colère et le désir de revanche chez leurs nombreux adversaires.

Slade profitait des rares moments de calme entre ses missions pour élever ses deux fils, Grant et Joseph, qu’il avait eus avec son instructrice de l’armée, Adeline.


Celle-ci en voulait également à Slade de sa nouvelle position de femme au foyer, et regrettait le temps où elle allait au combat. Très vite, la cellule familiale se dégrada et Grant, l’aîné, fugua de nombreuses fois, allant jusqu’à rejoindre un groupement terroriste : H.I.V.E. Joseph, le plus jeune, fut, quant à lui, kidnappé par des rivaux de Deathstroke qui avait découvert son identité, alors qu’Adeline ne la connaissait pas. Slade parvint à récupérer Joseph mais ce dernier eut la gorge tranchée et finit muet. Pour autant, Joseph dispose également de superpouvoirs, hérités de la modification génétique de Slade, à savoir une capacité à contrôler les faits et gestes des individus sur une courte période. Se faisant appeler Jericho, il a un temps combattu le crime.
Mais Grant et Joseph ne sont pas les seuls enfants de Deathstroke. La plus dangereuse n’est autre que Rose, la fille de Slade et de Lillian, la tenancière d’une planque au Cambodge. Rose a, comme Jospeh, développé des pouvoirs métahumains : en plus de ses capacités physiques développées, elle dispose d’unepréscience qui lui permet de se prévenir d’attaques surprises ou d’envisager la meilleure méthode pour remplir à bien ses missions. Devenue, sous l’égide de Nightwing, le premier Robin de Batman, une combattante redoutable, elle a pris le nom de Ravager.

Un tête à tête à découvrir dans le prochain tome !

Un tête à tête à découvrir dans le prochain tome !

Depuis peu, Slade tente de se rapprocher de Rose même si celui-ci n’arrive pas à exprimer ses sentiments de façon conventionnelle. Après avoir sauvé Wintergreen, Deathstroke découvre qu’un contrat a été placé sur la tête de Ravager, et il décide de l’épauler tout en continuant son entraînement. Ce temps passé à ses côtés lui permet d’une part d’affronter Batman et le nouveau Robin, Damian Wayne, mais également de découvrir le quotidien de Rose. Celle-ci a un emploi de videur dans un club de strip-tease et maintient une relation continue avec Richard, un jeune homme qui ignore tout de sa double identité.
Mais, convaincue par Batman que Deathstroke est peut-être l’individu qui a posé un contrat sur sa tête,
Rose se méfie plus que jamais de son père. Ce dernier a de son côté découvert qui a accepté de remplir ce contrat : il s’agit de Richard, qui s’appelle en réalité Luis. Pourquoi ce jeune homme tient tant à se venger de Deathstroke ? C’est ce que ce tome s’apprête à vous révéler…

deathstroke-rebirth-tome-2

Découvrir Deathstroke

Après avoir sauvé sa fille Ravager de tueurs redoutables et s’être confronté au Duo Dynamique de Batman et Robin, Slade Wilson, le mercenaire le plus dangereux du monde, se retrouve traqué par ni plus ni moins que Superman, l’homme d’acier !

Et Deathstroke devra désormais utiliser toutes ses extraordinaires capacités s’il veut échapper à la vigilance de l’Ange de Metropolis ! Découvrir

Plus d'articles