Retranchés au Mexique, Marcus, Maria, Tosawhi et Viktor accusent le coup des récents événements…

Le clan Kuroki, dirigé par Kenji, a fait le déplacement jusqu’à Puerto Penasco pour mettre la main sur Marcus, le ramener à Kings Dominion et ainsi jeter le discrédit sur Saya en révélant à tous qu’elle l’a aidé à s’enfuir. Mais, déterminé à écraser quiconque entraverait sa course au pouvoir, Kenji ne s’arrête pas là. Le yakuza a été jusqu’à assassiner sa propre mère, avec en tête de faire accuser Saya et ainsi de la voir bannie du clan familial. Si Marcus n’a pas succombé au bain de sang auquel il a assisté sur les plages mexicaines, Petra n’a pas eu cette chance. Blessée à mort par Brandy, la jeune femme rend son dernier souffle dans les bras de celui qui lui avait redonné goût à la vie, Helmut. Dès lors, ce dernier n’aura de cesse de chercher à venger celle qu’il aimait.
Quant à Marcus, il est désormais temps pour lui d’affronter ses démons et de prendre les décisions qui conditionneront sa vie future. Hanté par la mort de ses proches – parmi lesquels ses parents, son meilleur ami Billy, Lex ou encore Willie –, Marcus réalise qu’il ne veut plus d’une vie de cavale rongée par l’angoisse et la culpabilité. S’il souhaite un jour pouvoir se débarrasser des fantômes de son passé, il devra orienter sa colère vers les bonnes personnes. Avec l’aval de Maria, ils reprennent donc le chemin des bancs de l’Académie Kings Dominion pour finir leur cursus, curieux de connaître l’accueil qui les attend. Si la plupart des étudiants voient leur retour d’un bon oeil, d’autres – comme Brandy, Shabnam ou Jayla, la soeur de Billy – ne tardent pas à mettre en place de nouvelles alliances pour éliminer Marcus et Maria, bien trop désinvoltes à leur goût.

Enfin, dans l’espoir de se racheter, Quan délivre Saya, toujours retenue prisonnière par son frère, et organise son évasion discrète du pays via cargo. Lui espère faire de même en faisant table rase du passé du côté d’Hanoï, mais Saya ne lui en laisse pas l’occasion. Pour la jeune femme, la vengeance est un plat qui se mange bien chaud, voire brûlant.

deadly-class-tome-9

Découvrir Deadly Class tome 9

Lorsque Marcus Lopez, orphelin sans-abris, a rejoint l’école des Arts Létaux de Kings Dominion, il se doutait bien que ça ne serait pas une promenade de santé. Pour autant, il n’aurait jamais imaginé vivre une telle souffrance physique et psychologique durant sa première année. Après un avant-goût éphémère de ce que pourrait être une « belle vie » le long des plages du Mexique, lui et Maria sont de retour sur le campus ; non plus en tant que « rats » chassés par les plus puissants, mais en tant que couple admiré de tous. Une popularité qui risque de faire des envieux, et notamment attiser la haine d’Helmut, bien décidé à venger son amour disparu, Petra.

Découvrir

 

 

Plus d'articles