Si vous avez lu les Deadly Class il y a un bail et que vous ne vous souvenez plus des grandes lignes, on vous rappelle ce qu’il s’est déroulé dans les tomes précédent pour rattraper votre lecture et entamer le tome 10 !

Helmut, épris du désir de venger Petra, s’enfuit de King’s Dominion, mais il est rattrapé par son compagnon de chambrée, Tosahwi. Tous deux, ils parviennent jusqu’à l’église, fréquentée par les parents de Petra, où se déroulent des cultes mêlant orgie et bain de sang. Après avoir éliminé le leader sanguinaire, Helmut décide de poursuivre sa quête, mais en solitaire cette fois-ci et vers une destination inconnue.
Marcus, de son côté, est en proie à des questionnements en boucle et tente désespérément de trouver un équilibre. Avec Maria, l’écart se creuse, tandis que sa complicité avec Jayla bat son plein. Ses pensées troubles demeurent invisibles aux yeux des autres lycéens pour lesquels sa notoriété n’a de cesse d’augmenter.
À l’inverse, le retour de Saya à l’Académie s’accompagne d’une réelle hostilité de la part de Maître Lin, qui décrète qu’elle est « un rat » sans privilège aucun. Considérée comme une pestiférée par les autres élèves, son isolement s’accroît.

Une soirée au chalet de Stefano où tous sont conviés constitue un point d’orgue pour chacun. La proximité entre Maria et Stefano se renforce d’un cran, tandis que Marcus est drogué contre son gré. La fête tourne encore davantage au cauchemar pour ce dernier, qui assiste à des scènes qu’il aurait préféré ne jamais voir.
Lors de cette nuit fiévreuse, Helmut signe son grand retour. Transformé, il se présente comme « Goroth, le seigneur de la forêt » et est animé d’une rage meurtrière. Sur le point de sacrifier Marcus, il est interrompu par Maria, venu au secours de ce dernier. Le chalet se consume, alors que les tensions du passé n’ont jamais été aussi brûlantes.

deadly-class-tome-10

Découvrir Deadly Class tome 10

Depuis leur retour à l’Académie Kings Dominion, rien ne s’est passé comme prévu pour Marcus et Maria. Derrière les sourires, les alliances se sont rapidement mises en place pour éliminer le couple un peu trop désinvolte au goût des uns et des autres. Alors, déjà fragilisé par la dépression et l’abus de drogue, Marcus poursuit sa lente et douloureuse descente aux enfers lorsque Saya réapparaît dans sa vie et que Maria le trahit pour Stefano, l’héritier de la mafia de la côte Est. Le doigt sur la détente, il prit sa décision. Saura-t-il seulement en assumer les lourdes conséquences ?

Découvrir

Plus d'articles