Si vous êtes fan de zombies et que vous n’avez pas encore découvert DCeased, vous ratez quelque chose. Apparemment, la seule chose qui rend une apocalypse zombie encore plus difficile à survivre est d’ajouter des super-héros au mélange.

Depuis que la franchise hors continuité a fait ses débuts en 2019, elle s’est enfoncée dans les cœurs, les âmes et les cerveaux des fans de DC du monde entier, donnant naissance à plusieurs spin-offs et suites. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas au point (bien que la rapidité soit très importante lorsque l’on affronte des morts-vivants). Vous pouvez vous rattraper dès maintenant en librairie. Écrite par Tom Taylor et dessinée par Trevor Hairsine, DCeased c’est une série qui vous fera frissonner !

LE PRINCIPE :

Vous vous dites probablement : « L’univers DC est rempli de héros magiques et scientifiques, comment une épidémie de zombies pourrait-elle les abattre ? ».

La réponse logique est bien sûr qu’il s’agit d’un phénomène venu d’un autre monde. Après que la Ligue des Justiciers a une nouvelle fois empêché Darkseid d’envahir la Terre, on s’aperçoit que Cyborg a disparu. Il s’avère que la moitié de l’équation anti-vie se trouve dans les parties cybernétiques de son corps et que Darkseid veut l’en extraire. Mais l’équation étant en partie technologique, elle se transforme en un techno-virus qui se propage à la fois par contact physique et par interaction avec Internet. Cyborg échappe à Darkseid et retourne sur Terre, mais il propage involontairement le virus par millions. En peu de temps, des centaines de millions de personnes sont infectées, et nos héros doivent courir pour sauver leurs proches et déterminer la nature du virus et comment sauver leur monde mourant.

PARLONS TALENT :

Le scénariste vedette Tom Taylor dirige cette histoire, apportant le même amour tordu et la même affection pour les personnages que dans Injustice, sa précédente histoire de futur sombre alternatif. Mais Taylor est loin d’être un écrivain cynique et dépeint chaque personnage principalement à travers leur héroïsme et l’amour qu’ils se portent les uns aux autres. Les scènes de Superman et Batman avec leurs fils respectifs sont au cœur de cette histoire, et la connaissance considérable de Taylor sur les différentes capacités, les faiblesses et l’étendue de l’intelligence des héros et des méchants augmente les enjeux.

Trevor Hairsine dessine habilement le carnage tout du long, avec des encres de Stefano Gaudiano – célèbre pour son travail sur The Walking Dead. Ensemble, ces créateurs empêchent l’histoire d’être une visite déprimante du proverbial hachoir à viande, engageant plutôt les lecteurs dans les efforts suprêmes et la détermination des super-héros en pleine action.

QUELQUES RAISONS DE LIRE :

L’histoire de la bande dessinée à son échelle la plus épique, DCeased couvre l’ensemble du DCU, des grains brumeux de Smallville aux étoiles lointaines patrouillées par le Green Lantern Corps. Du micro au macro, tout le monde est impliqué et l’attention est répartie avec de merveilleux détails, à l’image du virus Anti-Life que les personnages combattent.

La Ligue des Justiciers étant au cœur de l’histoire, on pourrait penser que ce sont eux qui mènent continuellement l’action, n’est-ce pas ? Ce n’est pas toujours le cas, car Taylor et Hairsine maintiennent le suspense avec des personnages majeurs en jeu dès le début. Mais comme il s’agit d’un comics DC, Superman, Batman et Wonder Woman s’en sortiront très bien… n’est-ce pas ?

Vous aimez les personnages historiques de DC ? Beaucoup d’entre eux ont l’occasion de briller et même d’accéder à des rôles plus importants. Des personnages relativement nouveaux comme Jon Kent, Damian Wayne, Wallace West et les diverses Amazones sont placés dans des positions uniques de désespoir que vous ne verrez dans aucune autre série. Si vous avez un héros méconnu que vous aimeriez (ou craindriez) voir dans une histoire comme celle-ci, cette histoire est définitivement pour vous.

Bien sûr, le virus n’est pas la seule menace qui pèse sur la Terre. Que se passerait-il si un speedster était infecté ? Ou un télépathe ? Ou une femme géante ? Les pouvoirs et les capacités sont détournés de leur sens lorsqu’ils sont placés dans un scénario où les amis et la famille deviennent rapidement des ennemis. Essayer de prédire la prochaine menace potentielle fait avancer l’histoire à un rythme effréné.

POURQUOI IL VAUT LA PEINE D’ÊTRE VU :

Il y a eu un certain nombre de récits Elseworld et d’univers alternatifs qui révèlent différentes nuances de DC, mais DCeased se sent particulièrement proche de notre univers principal, Earth-Prime. Avec une caractérisation intacte, de nouvelles menaces et horreurs à chaque coin de rue, des ennemis qui se transforment en alliés et vice-versa, c’est une montagne russe pleine d’action qui ne manquera pas de vous faire frissonner et de vous terrifier à la fois. Et le mieux, c’est qu’il est disponible pour être lu du début à la fin, ce qui est parfait à n’importe quel moment de l’année !

dceased

Darkseid a de nombreuses fois tenté de conquérir la Terre et de réduire à néant les super-héros qui la défendent.

Mais aujourd’hui, il y est parvenu. Lors d’un combat contre la Ligue de Justice, le seigneur d’Apokolyps a déchaîné toute la puissance de l’équation d’anti-vie, faisant ainsi du monde un enfer habité d’individus contaminés et hystériques qui se dévorent les uns les autres. Et face au chaos planétaire de l’anti-vie, les héros sont aussi vulnérables que désemparés.

Découvrir

dceased-unkillables

Un virus issu de l’équation Anti-Vie, l’arme fatale de Darkseid, a contaminé l’humanité, la plongeant dans une folie cannibale.

Les héros se retrouvent décontenancés et peinent à se réunir pour contrer cette épidémie. De leur côté, les super-criminels sont également dépassés et le jeu de la survie du plus fort commence au sein de cette communauté où tous les coups sont permis !

Découvrir

dceased-hope-at-world-rsquo-s-end

L’équation anti-vie a infecté plus d’un milliard de personnes sur Terre. De chaque côté de l’échiquier, héros comme vilains, nombreux sont ceux qui lui ont succombé.

Immédiatement après la destruction de Metropolis, Superman et Wonder Woman mènent un effort pour endiguer la vague d’infection, préserver et protéger les survivants et essayer d’entrevoir la lumière au bout du tunnel. À l’heure la plus sombre de la Terre, l’humanité fait face à son plus grand défi, ne pas perdre espoir, quand tout semble déjà perdu.

Découvrir

dceased-2

Le monde est dévasté : les surhommes infectés par l’Anti-Vie de Darkseid ont condamné notre Terre forçant ses héros survivants à migrer vers des cieux plus cléments… du moins le croient-ils.

Car à peine arrivés sur cette nouvelle planète les voilà attaqués par des extraterrestres, et rattrapés par une ancienne connaissance elle aussi infectée !

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026829102/couv/M385x862/dceased-3.jpg

L’Équation d’Anti-Vie s’est répandue sur Terre, condamnant les héros survivants à fuir la planète.

Aujourd’hui, ils s’accrochent à la possibilité d’un antidote efficace permettant de guérir les infectés et à l’espoir de retrouver certains de leurs proches. Hélas, la bataille pour la Terre est désormais un conflit embrasant le cosmos entier, entraînant dans sa folie meurtrière même les Néo-Dieux ! La guerre se propage de planète en planète, réduisant lentement mais sûrement les espérances des justiciers.

Découvrir

Plus d'articles