fbpx

Depuis sa reprise de Detective Comics en 2011, Scott SNYDER a placé Gotham City au centre de ses histoires. Personnage à part entière, la description qu’en fait Dick Grayson, lors de son passage en tant que Batman donne le nom à son premier arc : un « Sombre Reflet » qui renvoie aux héros qui la protègent leurs angoisses et leurs doutes. C’est également sa conception qui sera au cœur de la mini-série « Les Portes de Gotham », que Scott SNYDER écrit avec Kyle HIGGINS. Enfin, c’est elle qui abrite en son sein la Cour des Hiboux, organisation terrifiante qui agit comme un gouvernement parallèle depuis la création de la méagalopole.

Dans la vision de Scott SNYDER et Greg CAPULLO, la mythologie et l’histoire de Gotham vont de pair avec celle de notre héros, et il est ainsi logique de retrouver dans les origines modifiées et réactualisées ce lien ténu entre Batman et sa ville. Ainsi, le choix a été fait d’en donner une description colorée et vivante, puis, de conter au fil de l’arc « Année Zéro » comment elle est devenue la cité gothique et étouffante rongée par le crime et la folie, que doit protéger le Chevalier Noir. De plus, Scott SNYDER y jette en « joker » le gang du Red Hood, clin d’œil aux origines de son pire ennemi : qui sait quelle place celui-ci aura dans la nouvelle genèse que le duo va concevoir ? C’est ce que cette saga en trois arcs va dévoiler : préparez-vous donc à une année de révélations sans précédent pour le justicier masqué.

Découvrez plus d’informations à ce propos dans la Batman Anthologie

Scott SNYDER  débute sa carrière en 2006 en tant qu’écrivain avec le recueil de nouvelles Voodoo Heart. Il écrit quelques épisodes pour Marvel, dont la mini-série Iron Man : Noir, puis débute chez DC Vertigo avec AMERICAN VAMPIRE, série co-écrite avec le romancier Stephen KING et lauréate des prestigieux Eisner et Harvey Award de la Meilleure Nouvelle Série 2011. Il reprend ensuite les rennes de DETECTIVE COMICS, passage à la fois acclamé par la critique et le public qui lui ouvre les portes de la toute nouvelle série BATMAN, avec Greg CAPULLO, débutée en 2011.

Greg CAPULLO  a débuté dans les années 1980, notamment chez Marvel, pour qui il réalisé des épisodes de Quasar et X-Force. Il rejoignit ensuite les créateurs d’Image Comics et devint le dessinateur de Spawn. Il lança également sa propre série, The Creech. Dans les années 2000, Greg CAPULLO réalisa, avec Todd McFARLANE, Ryan OTTLEY et Robert KIRKMAN, les premiers numéros de la série Haunt. Il est depuis 2011 le dessinateur de BATMAN, pour la Renaissance DC.

Plus d'articles