Pour son premier projet solo, Skottie Young s’attaque au codes féeriques, mais avec une version plus « trash ». Si vous ne connaissez pas encore Gertrude, voici un petit résumé avant de vous donner les 5 raisons de lire ce conte de fée pas très féerique…

« Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par la moquette de sa chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Cloudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. »

Si l’on devait vous donner 5 bonnes raisons de vous laisser tenter par cette histoire totalement barrée, on vous direz :

1) C’est du Skottie Young (auteur de Marvel : The Wonderful Wizard of Oz, Gardians of the Galaxy, Rocket Raccoon and Groot…)
2) C’est gore, exagéré, dans un style cartoon et ça c’est top !
3) C’est intelligemment sadique
4) Un récit qui nous rappelle pas mal l’esprit de Kid Paddle
5) Vous adorez les petites fées : c’est bien, Gertrude va s’en occuper !!

Bonus : la série est complète en 2 intégrales !

 

 

i-hate-fairyland-integrale-tome-1
 I hate fairyland volume 1

Gertrude, charmante petite fille comme les autres, est un jour aspirée par la moquette de sa chambre et se retrouve au pays des contes de fées.

Alors qu’elle n’était censée y rester qu’un court instant, elle y passe vingt-sept ans sans vieillir, et ce qui devait être une virée au paradis se transforme en voyage au bout de l’enfer… Un enfer peuplé de sucreries, de joie de vivre et de créatures mignonnes qu’elle va s’atteler à massacrer sans pitié !

Découvrir

 

Plus d'articles