Gertrude vous enseigne comment repousser vos prétendants en 10 leçons !

 

Situation 1 : Tu es tranquillement en train de boire une bonne bière à la taverne du coin après avoir massacré des Ptit biscuits géants ! Tranquille tu papotes avec ton pote Larry qui fume un cigare après une mission bien réussie. Et c’est là qu’on vient t’importuner.

  • Si on te dit : « Je te trouve tout à fait délicieuse. »
  • Réponds-lui : « C’est sale, mais merci. »

Peut-être que la personne comprendra assez bien le message, si ce n’est pas le cas, tu peux toujours utiliser le délicieux : « Face de flan »

Situation 2 : Après avoir été au cinéma voir un remake de ta propre vie. Tu sors de la salle de cinéma et t’as juste envie de rentrer chez toi mais un individus vient t’aborder et te sors la disquette du siècle :

  • Si on te dit :  « Tu es pétillante »
  • Réponds : « Où est la kouign ? »

Une expression toutefois très localisée à l’est de la France, mais qui saura faire comprendre à ton interlocuteur.trice que tu n’es pas intéressé.

Situation 3 : Tu viens d’être avalée par un monstre marin et tu es obligée de survivre jusqu’à ce qu’il daigne te recracher ! Manque de chance, la seule autre âme qui vive à l’intérieur de ce poisson géant te demande en mariage :

Réponds : « Va te pelucher ! »

Simple. Clair. Efficace. Et si jamais il n’a toujours pas compris que ce n’était pas une invitation un petit « Je m’en bats les profiteroles »  devrait faire passer le message avec succès.

Situation 4 : Tu découvres dans ta cave un Gertlins affamé et assoiffé (attention à ne pas le nourrir après minuit, c’est LA BASE) qui s’apprête à te sauter dessus pour te dévorer plus que pour te ruer de câlins. Notre premier conseil : FUIS ! Le conseil de Gertrude et la phrase idéale :

  • « Je vais lui poinçonner la pastille ! »

C’est 100% prouvé qu’il prendra peur et s’en ira en courant.

 

Situation 5 : Il est tard et t’as envie d’aller dormir. Tu commences à saluer tout le monde, mais le dragueur.se du groupe te lance un « bonne nuit clin d’œil. »

  • Réponds : Bonne nuit, face de bourse !

En plus de le.a moucher, l’effet de surprise te permettra de dormir calmement !

Situation 6 : Cette année pas d’idée pour Halloween, tu te prépare à te déguiser en fantôme, un drap sur la tête et ce sera parfait pour l’occasion. Mais ton crush te dit :

  • « Ton costume est nul, c’est un drap… »
  • Réponds-lui : « T’es expert en mode spectrale ?? »

Il faut la placer à la bonne période, mais elle saura faire son effet !

Situation 7 : Vous êtes en date avec ton crush du moment ! Et il monopolise la parole depuis un bon quart d’heure.

  • Réponds : « Mais je les pédoncule, ton bœuf et tes carottes !  »

Ça n’a peut-être rien à voir avec son histoire, mais comme l’a dit la reine Cloudia, dans une histoire on se concentre sur le bœuf et pas les carottes ! Envie d’un petit bœuf bourguignon ?

Situation 8 : Si on te siffle dans la rue.

Réponds direct : « Ferme ton moule à gaufres, gros mi-cuit de mes douilles ! »

Efficace. Équivoque. On ne pourra pas proposer mieux.

Situation 9 : Si vous êtes une star et qu’on commence à vous courir après car vos fans veulent absolument une photo avec vous ! La meilleure manière de les larguer : LA FUITE ! (ou la méthode Baylor Snifft : Pétez leur dessus) La petite phrase de Gertrude pour montrer votre agacement et qu’on vous lâche : « ça me fête les nouilles ! »

 

Situation 10 : Et si un jour tu croises la bonne personne, qu’elle t’invite à l’un des meilleurs concerts de heavy metal ou de rock que tu voulais absolument voir, alors on te propose de lui déclarer ta flamme façon Gertrude :

« Je te hais jusqu’au fond de la  moëlle »

Découvrez une multitude d’autres expressions dans les albums !

 

fluff-fairyland-tome-3

Fluff Fairyland, tome 3

 Gertrude n’était plus qu’à un tout petit entrebâillement de porte de rentrer chez elle, mais l’ex-reine Cloudia a préféré s’y engouffrer à sa place ! Elle qui pensait fuir la violence de sa pire ennemie pour s’offrir une nouvelle vie dans le monde réel éprouve bien vite la brutalité de la vie citadine et l’indifférence de ses résidents. À Fairyland, Gert broie du noir dans son pub favori, jusqu’à ce que deux célèbres producteurs la contactent pour réaliser son biopic ! Un rêve de petite fille… qui ne va pas tarder à virer au cauchemar.

Découvrir

 

fluff-fairyland-tome-2

Fluff Fairyland, tome 2

 Aussi étonnant que ça puisse paraître, Gert la Destructrice a un petit coeur tendre (bien caché, soyons clair). Alors, quand le milliardaire William Wiggins fait appel à elle pour retrouver son fils perdu à Fairyland, elle n’hésite pas bien longtemps avant de ressortir sa plus belle hache de guerre. Bien évidemment, rien ne se déroule comme prévu. Ce qui devait être un aller-retour récréatif se révèle être une seconde peine à perpétuité pour notre Boucle Gore, qui ne s’attend probablement pas à recroiser un vieil ennemi : le roi Cloudius, déterminé à finir ce que sa soeur avait commencé, éliminer Gert de Fairyland, un bonne fois pour toute.

Découvrir

 

fluff-fairyland-tome-1

Fluff Fairyland, tome 1

 Gertrude a passé trente ans a Fairyland, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle était plus que ravie de quitter ENFIN cet univers de cinglés pour retrouver notre monde triste et ennuyant ! Le souci, c’est que notre maniaque aux cheveux verts n’est pas bonne à grand-chose, si ce n’est massacrer ceux qui la contrarient un peu trop à coup d’attendrisseur à viande et de caisse enregistreuse… Alors, quand on vient lui demander son aide pour retrouver un gamin paumé à Fairyland, elle se dit que ses talents seront au moins employés à leur juste valeur !

Découvrir

Plus d'articles