Les fêtes débutent demain, et vous êtes certain que vous allez encore être entre tonton Marcel et tatate Magdaleine ? Gertrude vous a préparé un guide de survie pour les fêtes ! Gertrude est coincée dans Fairyland, depuis une éternité et elle pète littéralement un câble.

1. Ne pas rester coincé à la table des enfants

Une règle d’or : localisez sa place dès son arrivée. Si votre nom est écrit sur une petite étiquette en carton à côté de celui de votre neveu de 4 ans qui mange avec ses doigts, il est temps d’agir !

On vous propose quelques stratégies d’évasion :

  • #1 l’anticipation : Si vous arrivez assez tôt vous pourrez subtilement échangez l’étiquette avec la place qui vous plaira. !! Points Bonus !! si vous récupérez une place près de la dinde, ou de la bûche !
  • #2 le prétexte diplomatique : Si la ponctualité n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours utiliser le prétexte : « Oh, j’aimerais tant discuter avec Mamie (Tante Martine ou Tonton Jean) sur ses recettes de confiture… je vais m’installer près d’elle ! » Et hop, le tour est joué !

2. Ayez un vocabulaire coloré si on vous ennuie !

Noël c’est parfois l’interrogatoire de vos proches qui trouvent que vous n’avancez pas assez vite dans votre vie. « Alors, toujours célibataire ? » « Tu ne manges pas bio ? » « Tu as pris quelques kilos, non ? » « Et le permis ? » « Quoi tu es VEGAN ? » Voici quelques expressions gertrudiennes pour répliquer avec panache :

  • Flûtin de roc Sucrette : permet de marquer son agacement avec politesse.
  • Je vous pain d’épices à la raie : ne vise clairement pas la politesse mais plutôt l’efficacité et l’image
  • Face de flan : équivoque, ça se pose là.
  • Glaçon grillé : le surnom qui passe toujours bien.
  • Fils de tatin : idem, ça se pose là.
  • Encrémeur de mouche : marque efficacement l’énervement
  • Sucre ma frite : termine généralement plutôt bien un débat. Vous avez raison, point barre.

3. On ̶n̶e̶ ̶g̶a̶r̶d̶e̶ ̶J̶A̶M̶A̶I̶S̶ son calme !

Bien qu’on doit être sage pour voir le papa Noël passé et nous déposer des cadeau, il n’est pas question de se laisser faire ! Inutile de tenter de jouer les « zen attitude ». Si les discussions dérapent, laissez-vous aller et (re)liser le point 2.

4. On n’abuse pas du chocolat et des bonbons

On dit souvent c’est le chocolat de trop ! Ah bon ? ça se dit pas ? Bien que le chocolat soit votre seul compagnon durant les longs repas ennuyants, souvenez-vous : le chocolat et les bonbons en trop grande quantité = noël gâché !

5. On se méfie des sols avec moquette…

Le dernier conseil de Gertrude, et non des moindres, c’est de TOUJOURS se méfier des moquettes ! Entre miettes de bûche, éclats de verre de flûtes tombées, ou portail vers Fairyland,vous n’êtes jamais en sécurité !

Restez loin des moquettes et cela vous évitera de chercher une stupide clé et d’être coincé durant des années dans un monde rose et sucré !

La survie pendant les périodes de fêtes c’est avant tout une question de préparation, d’astuce, et un soupçon d’audace. Avec ce guide réalisé par Gertrude, vous voilà prêts à affronter les guirlandes, les remarques piquantes, et les tapis hostiles. Bon courage, et surtout… joyeuses fêtes ! 🎄

i-hate-fairyland-integrale-tome-1

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland.

Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026825982/couv/M385x862/fluff-fairyland-tome-1.jpg

Gertrude a passé trente ans a Fairyland, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle était plus que ravie de quitter ENFIN cet univers de cinglés pour retrouver notre monde triste et ennuyant ! Le souci, c’est que notre maniaque aux cheveux verts n’est pas bonne à grand-chose, si ce n’est massacrer ceux qui la contrarient un peu trop à coup d’attendrisseur à viande et de caisse enregistreuse… Alors, quand on vient lui demander son aide pour retrouver un gamin paumé à Fairyland, elle se dit que ses talents seront au moins employés à leur juste valeur !

Découvrir

Plus d'articles