Vous passez un lundi à c😈💲🤬🖕 ? Ajoutez du piment avec Fluff Fairyland à votre journée en plaçant une des expressions de Gertrude ! Elle a son vocabulaire bien à elle, mais Gertrude est de retour à Fairyland, et elle pète littéralement un câble.
Alors quand elle ouvre la bouche, Gertrude se lâche. On a réuni pour vous les meilleures expressions et on vous les traduit :
- Ferme ton four à mites : une expression pour exprimer son mécontentement et reprendre la parole à une personne qui l’a trop monopolisé !
- Muppeter la goule : Rien à voir avec le fait de devenir une marionnette, mais à plutôt prendre dans le sens de se faire défigurer.
- Flûtin : Petite exclamation qui peut signifier le mécontentement d’avoir loupé son train ou la joie dans certain cas. Exemple : « C’était Flûtin de bon ! »
- En avoir plein le culbuto : Clairement à la fin de journée où vous en avez ras le … Bref vous en avez marre !
- Saloppeterie : Expression dite plutôt « mignonne » quand on s’énerve !
- Oh merle ! : Petite exclamation sympathique à utiliser en toute circonstance.
- Ça me tasse les nouilles : A utiliser en tout temps, tout moment quand vous sentez que la situation va attenter à votre zenitude !
- Lèche mes poules : A défaut d’être une expression de la basse-cour, vous pouvez l’utiliser pour alpaguer quelqu’un dans la rue, mais Gertrude ne peut pas être tenue responsable de ce qui se passera ensuite !
- Enclume : Comme dans l’exemple « J’enclume tes règles », une « douce » expression pour signifier son énervement.
- Troué le Kumquat : L’une de nos expressions préférées. Subtil, à poser dès que vous en avez l’occasion. Exemple : ça vous a troué le Kumquat ? C’était pas si extra-ordinaire !
- Je suis braisée : A utiliser cet été lors de vos soirées ou journées barbecue. Cela sera la parfaite expression pour l’été et signifiée que vous êtes dans le pétrin ou surpris, ou subjugué par le plat que vous venez de goûter.
Gertrude a passé trente ans a Fairyland, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle était plus que ravie de quitter ENFIN cet univers de cinglés pour retrouver notre monde triste et ennuyant ! Le souci, c’est que notre maniaque aux cheveux verts n’est pas bonne à grand-chose, si ce n’est massacrer ceux qui la contrarient un peu trop à coup d’attendrisseur à viande et de caisse enregistreuse… Alors, quand on vient lui demander son aide pour retrouver un gamin paumé à Fairyland, elle se dit que ses talents seront au moins employés à leur juste valeur !
Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland.
Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.