Pendant des années, Diana, la princesse des Amazones, connue dans « le monde des Hommes » sous le nom de Wonder Woman, a cru que sa mère, la reine Hippolyte l’avait créée à partir de la glaise de leur île mythique, Themyscira. Mais, il y a peu, il lui a été révélé ses véritables origines : elle serait en effet le fruit des amours adultérins d’Hippolyte et Zeus, le seigneur de l’Olympe. Ce dernier, dieu ancestral a déjà une longue lignée et son épouse légitime, Héra, n’a pour plus grand désir que d’anéantir toutes traces de ses fautes. C’est ainsi qu’elle jette un sort sur Themyscira transformant la mère de Diana et ses « sœurs » en statues de pierre. De plus, Zeus a également rencontré Zola une jeune femme qu’il a mis enceinte : son bébé à naître devient l’objet de toutes les convoitises, traqué par les agents d’Apollon et Héra. Cet enfant est en effet destiné à reprendre les rênes de l’Olympe suite à la disparition de son père.

http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2013/11/wonderwomanrenaissence1.jpg

Wonder woman tome 3 sortira le 10 janvier !

C’est par le biais d’Hermès, le messager des dieux, que Zola se retrouve sous la protection de Diana. Cette dernière n’hésite pas à affronter sa nouvelle « famille » dont la perverse Éris, déesse de la discorde, et Hadès, seigneur des Enfers qui tente de l’épouser lors d’une cérémonie dans son Royaume souterrain. Mais Wonder Woman découvre également parmi ses parents des alliés inattendus comme Lennox, un guerrier de pierre centenaire, Héphaïstos, le forgeron des dieux qui lui fournit de nouvelles armes, et enfin Éros, dieu de l’amour à la gâchette facile. Ensemble, ils mènent bataille contre Apollon, Artémis et Héra, pour la survie de Zola. Mais ce combat a un prix : Héra est dépossédée de son immortalité et, plus grave, le bébé de Zola, à peine né, est dérobé par Hermès, qui le confie à Déméter, déesse de la Terre.

http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2013/11/wonderwomanrenaissence2.jpg

Wonder woman tome 3 sortira le 10 janvier !

Dans ce volume, Brian AZZARELLO et ses dessinateurs développent les conséquences de cette trahison cruelle pour son héroïne, tout en revenant sur sa jeunesse tumultueuse (un épisode tiré de l’événement éditorial US des numéros 0, qui évoquait le passé des personnages de la firme). Ils présentent également les nouvelles versions des Néo-Dieux, mythologie créée par l’immense Jack KIRBY dans les années 1970, et dont Orion, le redoutable guerrier est une des figures prééminentes.

Petit rappel du tome 2, en video !

Plus d'articles