Le monde se souvient. Wonder Woman est parmi les héros qui ont sauvé l’humanité. Le monde n’a pas oublié le dernier grand affrontement entre les héros de la Ligue de Justice, alliés à leurs ennemis de toujours, face à la puissance démesurée du Batman qui Rit. Dans les pages de BATMAN DEATH METAL, cette alliance inhabituelle ne dût son salut qu’au sacrifice de Wonder Woman. Alors que tout espoir semblait perdu, Diana, impuissante face à la Forge et au Batman qui Rit, dû recourir à son intuition pour sauver le Multivers.

Pour contrer son ancien rival, Luthor conçut une machine unique capable de discerner la vérité du mensonge et c’est grâce à la vérité, incarnée par son lasso, que Wonder Woman renversa la situation. En le plongeant dans la Forge, Diana accéda à un statut divin. Armée d’un nouveau pouvoir, presque égal au Batman qui Rit, elle se lança dans un combat dantesque où la puissance des coups échangés fut telle qu’elle leur fit traverser l’espace et le temps. Au cours de l’affrontement, le Batman qui Rit révéla l’arrivée imminente des Mains de Perpétua, créatrices du Multivers, et proposa un marché à Diana.

Elle pouvait se rendre et laisser la victoire au Batman qui Rit, en échange de la garantie qu’il restaurerait une Terre juste pour elle et ses amis, ou ils poursuivaient leur affrontement, conduisant à leur destruction mutuelle par les Mains, avant que celles-ci ne détruisent l’ensemble du Multivers par la suite.
Refusant le chantage, Diana finit par réussir à l’entraîner au cœur du Soleil et, en se sacrifiant avec lui, à le détruire définitivement. Ainsi disparut Wonder Woman

Après avoir célébré la victoire contre le Batman qui Rit, la Ligue de Justice, Lex Luthor et d’autres de leurs anciens ennemis, créèrent ensemble La Totalité. Cette base sur la face cachée de la Lune fut conçue comme un bouclier qui protègerait leur monde de toutes les menaces futures et c’est au sein de celle-ci que Barry Allen exposa les conséquences de l’acte ultime de Diana. Son sacrifice permit de dénouer la ligne du temps, permettant à chacun de retrouver ses souvenirs et la place qu’était la leur avant l’assaut du Batman qui Rit. Mais quelque chose de fondamental avait changé.
Une myriade de futurs possibles s’offraient à eux et certains de leurs morts étaient revenus à la vie. Plus étonnant encore, on découvrait l’existence non plus d’un Multivers unique, mais bien d’une multitude de Multivers, et d’autant de Terres parallèles.

Un Omnivers, à la frontière infinie.
Un Omnivers que Wonder Woman, devenue déesse, s’apprête à arpenter.

Se réveillant dans un néant blanc, elle rencontra l’une des Mains sous la forme de son incarnation de l’âge d’or. Celle-ci lui expliqua que ses actions avaient permis aux Mains de repenser leurs méthodes et que le Multivers, et toutes les histoires qu’il contenait, allait être restauré, mais différemment, comme Barry Allen l’avait détaillé. Toutes les réalités fusionneraient en une seule, sans frontières, mais qu’en contrepartie, les menaces futures n’en seraient que plus grandes. Pour préparer ce nouveau statu quo, Diana accepta de suivre les Mains et de servir de guide à cette nouvelle entité, cette nouvelle réalité et jura de préserver sa frontière infinie.

Vous découvrirez les premiers pas de cette nouvelle odyssée pour Diana, après ce qui fut probablement l’une des plus grandes batailles à laquelle elle ait jamais participé, pour la défense d’un nouveau monde, aux frontières… infinies !

wonder-woman-infinite-tome-1

Découvrir Wonder Woman Infinite tome 1

Lorsque Diana ouvre les yeux, elle est sans pouvoirs ni souvenirs au centre d’une guerre perpétuelle. Elle découvre qu’elle est à Asgard, où les plus grands guerriers sont réunis après leur mort et se battent jour après jour, réapparaissant après chaque mort grâce aux Valkyries. Mais ce monde qui semble fait pour elle est sur le point de s’effondrer : l’arbre Yggdrasil qui le maintient est malade et menace de mourir, et les Valkyries disparaissent. Le destin de Diana est-il de le sauver, ou de rejoindre l’Olympe comme lui suggère une mystérieuse voix ?…

Découvrir

Plus d'articles