fbpx

À l’occasion de DC Rebirth, Amanda Waller reforme un nouvel « Escadron Suicide ». C’est à présent Rick Flag qui encadre la Suicide Squad, une équipe de repris de justice qui oeuvre sur les terrains où la diplomatie ne se hasarde pas. Deadshot, Captain Boomerang, Harley Quinn, Killer Croc et Katana travaillent donc ensemble à la solde du gouvernement, acceptant des missions officieuses.Ces bandits se sont récemment lancés dans une mission à haut risque, faisant rapidement face à des dangers mortels et des êtres dont la puissance les dépasse. Ils sont envoyés dans une prison sous-marine, perdue sous la banquise russe, dans le but de retrouver un objet d’origine cosmique que les services de renseignements estiment de la plus haute importance. Après un début de mission difficile, les membres de la Squad parviennent néanmoins à échapper à la noyade et à pénétrer dans l’enceinte de la prison. Sur leur parcours, ils rencontrent Hack, une jeune fille aux pouvoirs encore à définir et visiblement retenue contre son gré. Cependant, elle leur permet de trouver le chemin en direction de la mystérieuse Chambre Noire où est entreposé l’artefact qu’ils doivent dérober.La Suicide Squad a également pour consigne de détruire ce qu’elle est venue chercher dans l’hypothèse où elle ne pourrait pas l’emporter. Mais avant d’avoir pu prendre une décision, le contenu d’une sphère s’en extirpe, et les détenus en mission découvrent la véritable nature de l’objet cosmique qu’ils convoitent : c’est en fait un être vivant, un Kryptonien tombé sur Terre. Sans doute l’un des plus dangereux, puisqu’il s’agit du Général Zod, le tyrannique ennemi de Superman…

Apparu pour la première fois en avril 1961 dans ADVENTURE COMICS #283, Zod est un général condamné à l’emprisonnement dans la Zone Fantôme pour s’être insurgé contre les autorités. Lorsqu’il en est libéré, il vient sur Terre dans le but de la conquérir, mais Superman l’en empêche.À peine libéré, l’ennemi de l’Homme d’Acier brûle d’une colère vengeresse et tue le Captain Boomerang, engageant un combat que la Squad, malgré sa puissance de feu, n’est pas en mesure de gagner. Et alors que le commando tente de battre en retraite, les membres de la Brigade Annihilation, un groupe aux capacités inconnues, font leur apparition sur le champ de bataille. C’est Hack, la jeune fille qu’ils ont libérée, qui aidera la Squad à vaincre leurs ennemis et qui leur permettra de ramener le Général Zod à la base, entre les griffes d’Amanda Waller et de sa nouvelle collaboratrice, Harcourt. Mais la Suicide Squad pourra-t-elle opérer avec cette « arme vivante » ?

suicide-squad-rebirth-tome-2
 Suicide Squad rebirth tome 2

Les énergies de la Chambre Noire se dispersent à travers l’enceinte du pénitencier de Belle Reve, provoquant une hystérie collective parmi les prisonniers et les membres de la Suicide Squad. Dans le chaos total, seule Harley Quinn semble avoir retrouvé un certain équilibre mental…
(Contenu : Suicide Squad #5-8 + Suicide Squad War Crimes #1)

Découvrir

Plus d'articles