Après avoir découvert l’effroyable rôle auquel le prédestinait la Cour des Hiboux – prendre la relève de son arrière grand-père à la tête d’une armée d’Ergots – Nightwing a dû faire face à une affaire sans précédent : la découverte de l’un de ses bâtons d’Escrima sur une scène de crime. Immédiatement, les soupçons du héros se portent sur l’inspecteur Travis Nie qui, par le passé, avait été relevé de ses fonctions pour avoir essayé de piéger Batman. Mais très vite, les deux brûlures, identiques, retrouvées sur le corps des victimes laissent entrevoir d’autres pistes…

En approfondissant ses recherches, Nightwing comprend bientôt qu’il s’agit en fait de tatouages récemment « effacés », symboles de l’appartenance des deux hommes à un groupe appelé La République de demain. À leur tête se trouve Parangon, autoproclamé « vrai fils de Gotham ».

http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2014/01/nightwingtome33.jpg

 

Car s’il est assez naturellement admis que les héros de Gotham, et d’ailleurs, officient jours et nuits pour faire le bien, il arrive que certains en doute. C’est le cas du leader de cette bande d’assassins partisans, déterminé à prendre la place de celui qu’il estime, tout comme ses acolytes masqués, responsables de la souffrance et de la destruction de la ville. Selon lui, ces « fausses idoles » font autant de victimes (collatérales) qu’elles n’en sauvent, c’est pourquoi il faut mettre fin à leur règne.

Aussi, Nightwing, en sauvant les frères Strayhorn, leur avait fait revoir leur jugement, devenant une menace pour l’avenir de ce clan d’extrémistes. Les éliminer tout en faisant porter la responsabilité à son ennemi apparaissait donc comme la solution idéal. C’était sans compter les talents d’enquêteur hors pair de notre héros.

http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2014/01/nightwingtome32.jpg

 

Parallèlement, Dick Grayson poursuit son projet de réouverture du parc d’attraction de la ville, l’Amusement Mile, mais le seul investisseur prêt à y contribuer est Sonia Zucco-Branch, présidente de la banque municipale et fille de l’assassin de ses parents. Dans un intérêt commun, arriveront-ils à dépasser les tristes épreuves du passé ?

Pour l’heure, les différents barons du crime de Gotham se préparent à l’arrivée de Lady Shiva…

Retrouvez Nightwing en librairie, le 14 mars. En attendant, vous pouvez lire la preview de l’album ici : http://www.urban-comics.com/nightwing-tome-3/

Plus d'articles