fbpx

Aussi inespérée soit-elle, la rencontre de Tim-21 avec son double Tim-22, fils du leader de la Résistance Robotique, ne s’est pas vraiment passée comme prévue…

Tim-21 s’est rapidement aperçu que le spectre émotionnel de son « jumeau » était bien différent du sien, et qu’à défaut de tolérance et de compassion, Tim-22 était rongé par la colère et la jalousie… au point de vouloir le liquider.

Dans la cité astéroïde du PROGRAMME, Psius a appris du Dr Quon la véritable identité du capitaine Telsa Nagoki, qu’il compte bien utiliser comme monnaie d’échange. Mais il a aussi et surtout découvert que le Docteur Solomon et « l’ancien robot » étaient toujours en vie, quelque part dans le Conglomérat Galactif Unifié (CGU). « L’ancien robot » qui, rappelons-le, est non seulement le modèle le plus ancien et le plus sophistiqué jamais étudié à ce jour, mais aussi celui qui aurait servi de terreau à la fabrication des androïdes domestiques, eux-mêmes à l’origine des Moissonneurs.

De son côté, sur la planète Sampson, le robot minier Foreur semble brutalement prendre conscience de sa responsabilité dans l’incident de la Lune Dirishu-6, dévastée par une explosion de gaz létal qui aurait coûté la vie à l’ensemble de la population… dont Andy et sa mère.

descender-tome-4

Descender

Peu à peu, les pièces du puzzle s’assemblent.

On en sait désormais un peu plus sur la jeunesse du capitaine Telsa, sur les années d’Andy Tavers passées au sein des Liquidateurs et sur le parcours du robot minier Foreur. Tim-21 est quant à lui toujours aux mains du chef de la Résistance Robotique, Psius, et le Dr Quon semble avoir son lot de secrets à révéler. Notamment que son mentor, le Dr Solomon, et « l’ancien robot », seraient toujours en vie…

Découvrir

Plus d'articles