Créée en 2015 par Jeff LEMIRE & Dustin NGUYEN, Descender est la série qui a précédé la publication d’Ascender. Située 10 ans avant les événements et se déroulant dans le même univers, découvrez l’odyssée galactique de Tim-21, petit robot dont la quête bouleversera l’Histoire des hommes et des machines.

Il y a 4 000 ans :

Le Maître Professeur Osris et son apprenti Kelik lancent la première mission spatiale depuis la planète Ostrakon. Loin d’Ostrakon, le vaisseau d’Osris tombe sur un immense robot et ils se posent à l’intérieur. Osris et Kelik sont alors transportés dans le domaine de machines conscientes appelés les Ascendants.
Osris passe des années avec les Ascendants, à étudier comment sont conçus ces robots. Après la mort de Kelik, Osris retourne sur Ostrakon.

Osris fabrique des centaines de serviteurs robotiques, notamment le premier robot conscient conçu par l’homme.
Ce robot conscient dit à Osris que tout ce qu’il a vécu était un test pour déterminer si les humains et les robots pouvaient vivre en harmonie. Et que l’humanité avait échoué.

Un professeur décide de copier l’ADN du robot créé par Osris, afin de créer des robots de compagnie à l’apparence enfantine nommé : Tim.

Les Moissonneurs, réapparaissent après 4 000 ans d’inactivité et tuent des millions de personnes avant de se volatiliser.

Sur Dirishu-6, le jeune Andy Travers abandonne son robot de compagnie, Tim-21 et son chien robot, Bandit. C’est le départ de l’aventure du jeune Tim-21 qui se déroule dans la série Descender.

Des années plus tard, la technologie à disparu et à laisser place à la magie. Une nouvelle menace rode et elle s’appelle Mère…

descender-intégrale

Découvrir Descender intégrale

L’Homme croyait être le maître de l’Univers.
Puis, ceux qui furent surnommés les Moissonneurs apparurent.
Et l’Univers ne fut plus jamais le même.

Découvrir

ascender-tome-1

Découvrir Ascender tome 1

Dix ans après que les machines ont quitté la galaxie, la magie a repris ses droits au seul bénéfice de Mère, personnage terrifiant parvenu à soumettre plusieurs planètes à sa volonté. Sur Sampson, la jeune Mila et son père Andy recueillent contre toute attente un petit droïde qui va attirer l’attention des sbires de Mère. Ils doivent quitter la planète, mais dans un monde sans technologie, la tâche n’est pas aisée…

Découvrir

Plus d'articles