fbpx

Diana, déesse de la Guerre ? Cette dernière n’est décidément pas au bout de ses surprises, depuis qu’elle a sauvé Zola, une jeune femme enceinte de Zeus, de la fureur d’Héra. Elle a appris en outre qu’elle n’était autre que la fille illégitime du dieu suprême, et que sa famille olympienne comptait de nombreux autres membres… plus ou moins bienfaisants.
Et en sacrifiant la vie de son mentor Arès pour empêcher le redoutable Premier-Né d’accéder à l’Olympe, elle a inévitablement pris la succession de ce dernier. Un changement de statut qui ne plaît pas à tout le monde ; d’autant plus que l’enfant de Zola, que Diana s’est mis en tête de protéger, est lié à une terrible prophétie. Selon cette dernière, il entraînera la chute de l’Olympe, voire une apocalypse cosmique. La tâche devient alors plus ardue pour l’Amazone, qui affronte plusieurs panthéons à la fois : les nouveaux régents de l’Olympe, dont le solaire Apollon ; les demi-dieux nés des infidélités de Zeus ; mais aussi les Néo-dieux, avec la présence d’Orion, envoyé sur Terre par le Haut-Père afin de neutraliser l’enfant de Zola. Toutefois, face à la confiance inébranlable que Diana place en Orion, ce dernier finit par épargner l’enfant et rejoindre sa cause. Bien que l’union fasse la force, Wonder Woman et ses alliés ne peuvent lutter contre le nouvel ennemi qui leur fait face : le premier enfant de Zeus et Héra.

ww3

Lié à une prophétie disant qu’il régnerait un jour seul sur l’Olympe, il fut condamné puis reclus du monde pendant sept mille ans, au centre de la Terre. Aujourd’hui, Zeus n’est plus et son Premier-Né est bien décidé à accomplir sa destinée… quel qu’en soit le prix. Entretemps, Apollon interroge ses oracles, qui lui confient une nouvelle prophétie. Cette dernière mentionne une « grande famime » et une « terrible guerre ». Apollon comprend alors la menace que représente le Premier Né, et kidnappe ce dernier afin de le faire parler… La guerre pourra-t-elle être évitée ?

ww (1)

[one_fourth content_align= »left »]
9782365776479-couv-M200x327
[/one_fourth]

[three_fourth_last content_align= »left »]
Apollon, héritier de Zeus, a récupéré le Premier Né, monstre implacable vaincu par Wonder Woman, leur soeur et la nouvelle déesse de la guerre,. Cette dernière s’est réfugiée avec Héra, Zola et l’enfant de celle-ci sur Themyscira et se prépare à l’assaut final contre la Nouvelle Olympe. Diana sera-t-elle à la hauteur de son nouveau titre, obtenu suite au décès de son ancien mentor ?

Lire la preview
[/three_fourth_last]

Plus d'articles