fbpx

Il y a des années, la planète Krypton abritait la plus fabuleuse et la plus évoluée des civilisations…

Parmi son élite scientifique se trouvait Jor-El, un savant qui découvrit un jour que leur monde était condamné. Ne pouvant raisonner avec les autorités, Jor-El construisit un vaisseau à même d’envoyer son fils unique à travers les étoiles et ainsi le sauver de la destruction de Krypton. L’engin atterrit dans les environs de Smallville, et le nourrisson fut recueilli par les Kent, un couple de fermiers sans enfant.

À la mort de ces derniers, Clark Kent décida de quitter la campagne pour la ville où il devint grand reporter et utilisa les talents et pouvoirs tirés de son héritage kryptonien au service de la vérité et de la justice. Après le récit de ses premières années présentées dans les tomes 1 à 3 de SUPERMAN (collection DC Renaissance), écrits par Grant MORRISON, voici les aventures les plus récentes de l’Homme d’Acier, qui sont l’œuvre du tandem Greg PAK et Aaron KUDER. Le premier est un scénariste expérimenté qui a déjà animé les héros Marvel dans des crossovers d’importance comme Planet Hulk ou World War Hulk. Son goût pour l’action et sa narration dynamique sont ici mêlés au trait coloré et inventif d’un jeune dessinateur, Aaron KUDER. Ayant débuté sur la série cosmique GREEN LANTERN : LES NOUVEAUX GARDIENS, il reprend les destinées du premier des super-héros et participe activement à l’élaboration des épisodes : il en a ainsi écrit un numéro que vous retrouverez dans le tome 2.

Mais pour l’heure, les auteurs inaugurent leur passage avec un voyage dans le temps, à l’heure de la naissance, puis des premiers pas de justicier de Superman, pris dans la tourmente de la tempête du siècle qui s’abattit sur Gotham City. Cet événement est, lui, relaté dans les tomes 4 et 5 de BATMAN (collection DC Renaissance), écrits par Scott SNYDER et dessinés par Greg CAPULLO : il s’agit de l’An Zéro, celui où tout a commencé pour les plus grands héros de la Terre. Enfn, les derniers chapitres sont reliés à ceux publiés dans la série SUPERMAN/WONDER WOMAN (coll. DC Renaissance) et font office de prélude à l’album événement SUPERMAN DOOMED.

superman-action-comics-tome-1

Découvrir Superman Action Comics tome 1

Depuis cinq ans, le monde s’est découvert un étrange visiteur dont les pouvoirs surhumains sont mis au service de la vérité, la justice et l’idéal humain : Superman ! Seule son amie d’enfance, Lana Lang, une aventurière spécialiste en énergie, partage le secret de sa double identité. Leurs retrouvailles vont avoir pour décor une chasse au monstre qui les mènera jusqu’au centre de la Terre !

 

Plus d'articles