fbpx

Depuis peu, deux des plus grands héros de la Terre — Superman et Wonder Woman — ne sont plus seulement coéquipiers, mais amants. Une relation difficile à gérer pour tous deux, mais pour des raisons bien différentes…

Superman tient beaucoup à son alter ego Clark Kent, ex-journaliste du Daily Planet et fondateur avec son associée Cat Grant du site d’informations clarkcatopolis.com. Cette double vie lui permet de maintenir un contact permanent avec les habitants de Metropolis et ainsi de conserver une certaine humilité vis-à-vis de son statut de surhomme. Wonder Woman, quant à elle, a beaucoup de mal à comprendre cette vision du monde. Elle accepte sans problème d’être différente du commun des mortels et vie mal cette volonté de garder leur histoire secrète.

7FR_INT_SUPERMAN-WW_02_FR_PG007-028-1

Par ailleurs, Superman s’interroge également sur les dangers de cette situation, car désormais rien d’autre ne compte que de protéger sa bien-aimée, au détriment de sa concentration et de son efficacité. De son côté, Wonder Woman voit en leur association une force sans précédent pour combattre le crime et les diverses menaces qui pèsent sur la Terre. Preuve en est avec l’attaque du général des armées kryptoniennes, Zod, et de sa femme Faora, échappés de la Zône Fantôme et déterminés à envahir la planète.

16FR_INT_SUPERMAN-WW_02_FR_PG007-028-1

C’est en unissant leurs pouvoirs, au risque même de leur vie, que les héros arrivent à refermer le portail avant que l’armée du Warworld n’attaque. Alors qu’un certain équilibre semblait se profiler, la nouvelle tombe sur le site clarkcatopolis : Superman et Wonder Woman seraient en couple… tandis que, dans les tréfonds de l’océan, s’éveille la créature de l’apocalypse Doomsday. L’affrontement qui s’en suit est à lire dans SUPERMAN DOOMED (coll. DC Renaissance), récit au cours duquel le héros de Krypton est infecté par Doomsday après l’avoir détruit à mains nues. Il devient alors Superdoom, un monstre incontrôlable que même les membres de la Justice League peinent à arrêter, et l’assaut du pirate alien Brainiac n’arrange rien. Superman, qui reprend quelque temps ses esprits, se joint à affrontement et terminent le duel au fn fond d’un trou noir. Brainiac y reste prisonnier tandis que le héros retrouve tant bien que mal le chemin de la Terre, guéri.

 

 

 

superman-wonder-woman-tome-2

Découvrir Superman Wonder Woman

Face à l’apparition d’un nouveau héros prénommé Wonderstar, Superman et Wonder Woman sont sur leur garde. Il semble avoir besoin d’aide, ne demande qu’à apprendre à gérer ses pouvoirs instables, mais comment faire confiance à un homme dont il ne reste aucune trace du passé ? Qui est-il ? D’où vient-il ? Et pourquoi les deux justiciers ont-ils la sensation si étrange de partager avec lui une inexplicable connexion ? 

Découvrir

Plus d'articles