fbpx

Après avoir endossé le costume du Superman de la Renaissance, Kal-El – l’Homme d’Acier de la période dite Classique – s’est rapidement imposé comme un leader d’expérience parmi les super-héros de la Terre, leur venant en aide autant que possible…

Au point qu’il ne reste à présent qu’un seul justicier à éprouver quelque réticence à travailler avec le Kryptonien, et il s’agit de nul autre que Batman, toujours aussi méfiant à son égard. Or, le fils de l’Homme d’Acier, Jonathan Kent, va justement tomber nez à nez sur le fils du Chevalier Noir, Robin. Et ce ne sera pas de tout repos…

Si celui que l’on surnomme à présent Superboy a été accepté par la Ligue de Justice, Damian Wayne ne l’entend pas de cette oreille, et alors qu’ils n’en sont encore qu’au stade du défi, Superman intervient, pensant que son fils a été kidnappé par le Jeune Prodige. À son tour, Batman s’interpose. Et la catastrophe est évitée de peu lorsque les deux pères s’accordent pour que leurs fils apprennent à collaborer. Après une dispute qui a conduit à la destruction du labo de génétique du Chevalier Noir, les adolescents se voient privés de leur costume, qu’ils ne mériteront que lorsqu’ils auront réussi à travailler en équipe.
Ils se retrouvent donc à s’entraîner ensemble, et, au cours des différentes épreuves, comprennent que l’union fait la force. Reste maintenant à voir si leur récente complicité portera ses fruits dans l’avenir… Cette parenthèse aux côtés de Batman n’est cependant pas le dernier des soucis de l’Homme d’Acier, qui, après avoir été téléporté sur une île étrange avec son fils et leur super-chien Krypto, se retrouve au beau milieu de l’île aux dinosaures, en compagnie d’un certain capitaine Storm, membre des Losers. Unis pour affronter ces créatures d’un autre âge à la solde d’un gorille géant, ils finissent par triompher et retrouver leur bon vieux comté d’Hamilton. Mais les ennuis sont bien plus fréquents qu’il n’y paraît dans leur campagne pourtant tranquille, puisque c’est aux abords de celle-ci qu’interviennent deux chasseurs de primes extraterrestres, à la recherche d’une certaine Kroog, une tueuse qui avait pris l’apparence d’une connaissance de Lois.
Et Superman sera amené à croiser bien d’autres créatures dans ce tome, à commencer par celle que l’on appelle la Créature du Marais, qu’il s’apprête à rencontrer…

superman-rebirth-tome-3

Découvrir Superman Rebirth

Kal-L, le Superman de Earth-30, a disparu. Sunshine Superman, le protecteur mystique du Monde des rêves, est lui aussi introuvable… Quelqu’un… ou quelque chose… semble s’en prendre aux Supermen de tout le Multivers. Et Kal-El, le protecteur de la planète Terre est le prochain sur la liste. Pour stopper cette terreur trans-dimensionnelle, l’Homme d’Acier et son fils n’auront d’autre choix que de s’allier à une équipe d’êtres hors norme : la Ligue de Justice Incarnée.

Découvrir01

Plus d'articles