A l’occasion de la sortie prochaine du second tome de Selina Kyle Catwoman tome 2 nous vous proposons de faire un petit point sur les événements précédents. Depuis sa rupture avec Bruce Wayne, Selina Kyle avait grand besoin de changer d’air. Délaissant Gotham City pour Villa Hermosa, elle croit ainsi pouvoir faire table rase du passé. Mais ça ne s’avère pas si simple que ça… surtout quand elle apprend que sa réputation la précède.

Des policiers ont en effet été attaqués par une héroïne masquée répondant aux caractéristiques physiques de  Catwoman. Celle-ci comprend alors rapidement qu’elle a affaire à une imitatrice. Une seule? Des centaines de jeunes femmes arborent en réalité son propre costume ! Après un âpre combat, Selina apprend qu’elles ont été employées comme actrices pour la campagne électorale du gouverneur Edmond Creel. Un homme dont il vaut mieux surveiller les moindres faits et gestes. Pour mener son enquête, elle se rend à un gala organisé par le bureau du gouverneur. Elle fait alors connaissance avec la femme de celui-ci, Raina, ainsi que ses deux fils, Raymond et Adam, et comprend qu’ils contrôlent la ville d’une main de fer. Ils lui proposent d’ailleurs de se ranger à leur côté. Mais il ne s’agit pas vraiment d’une offre : c’est une condition pour rester dans « leur » ville. Quand Selina refuse, elle doit faire face à une armée d’invités sous l’emprise d’une puissante drogue, qui ne lui laisse d’autre choix que de prendre la fuite.   Pour se changer les idées et réfléchir à son futur plan d’action, Catwoman rend visite à sa soeur, Maggie, qui se trouve dans un hôpital psychiatrique. Le mari de celle-ci, Simon, a été la victime du criminel Black Mask, qui voulait se venger de Selina. Depuis, Maggie est traumatisée et réduite à un état léthargique… Le médecin de Maggie entre alors dans la chambre de celle-ci, et s’apprête à lui faire une injection, « sur ordre de la famille Creel ». L’arrêtant à la toute dernière seconde, Catwoman apprend qu’il a été envoyé par la femme du gouverneur, Raina Creel, qui est celle qui tire les ficelles. Celle-ci vient d’ailleurs d’injecter la même substance dans la gorge de son mari, pour prendre la tête des opérations une bonne fois pour toutes. Dans l’hôpital, le médecin qui a tenté de mettre fin aux jours de Maggie reçoit l’aide d’alliés… Catwoman ne peut échapper à ses agresseurs et se retrouve inconsciente, quelques heures plus tard, dans la résidence du gouverneur. Tandis que ce dernier vient tout juste d’être enterré (Raina ayant fait passer sa mort pour un suicide), Selina parvient à se glisser au milieu des invités pour arriver jusqu’à son ennemie. La lutte promet d’être sanglante !Catwoman prend rapidement le dessus et sème le chaos dans la villa. Pendant la confrontation, le benjamin des Creel, Adam, reçoit une balle dans le ventre, alors qu’il tente d’empêcher sa mère d’utiliser une arme à feu. On apprend par la suite que Raina Creel a disparu, n’assistant pas même à la cérémonie d’enterrement de son propre fils. Quant à Catwoman, qui sait où elle peut bien être… ?

selina-kyle-catwoman-tome-2

Selina Kyle Catwoman : tome 2

Établie à Villa Hermosa pour changer d’air et laisser son passé loin derrière elle, Selina Kyle a à peine eu le temps de panser ses plaies qu’elle doit faire face à l’un des pires criminels de la pègre : le Pingouin. Chassé de Gotham par Batman, Oswald Cobblepot a choisi de se rabattre sur la ville natale de Catwoman. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille, et une guerre des territoires semble être de mise. L’enjeu sera simple : le contrôle de la ville !
Découvrir

Plus d'articles