Préparez-vous à frissonner avec ce nouvel épisode dédié aux as du crime et aux polars 🕵️ Le podcast qui vous parle de tous les genres de la BD américaine, c’est Crossover ! ✨
Chaque mois, CROSSOVER explore un genre de la BD américaine. Vous aimez les comics et plus globalement la pop-culture? Chaque podcast réunira : un libraire, un journaliste ou influenceur, un éditeur.
Crossover #8 : Le crime parfait de existe-t-il ? Crimes et polars dans les comics
Invités :
– Vincent Brunner : Journaliste-Auteur Les Inrocks, Topo, Schnock, Libération
– Bertrand Renard: libraire Le comptoir de la BD à Versailles
– Fabrice Matron : libraire des Bulles de Vienne et créateur du Salon du polar de Vienne
– François Hercouët : Directeur éditorial d’Urban Comics
– Arnaud Tomasini à la technique
– Présenté et animé par Frédérick Sigrist
Newburn
Loyal seulement envers lui-même, Easton Newburn est un détective privé indépendant travaillant pour toutes les familles du crime de New-York, afin de prévenir et d’empêcher tout conflit interne. Naviguant dans cette zone grise entre les forces de l’ordre et celles du chaos, Newburn traque aussi bien les meurtriers et les voleurs que les élus corrompus, sachant que le moindre faux-pas pourrait le placer en ligne de mire…
Gotham Central
La vie de flic n’est pas simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, elle est la cible des pires criminels qui soient. C’est ce que vont apprendre à leurs dépends l’inspecteur Marcus Driver lorsque son partenaire est abattu par Mr Freeze, ou Renée Montoya lorsque son homosexualité est révélée au grand jour.
Human Target
La réputation de Christopher Chance n’est plus à faire. Il a gagné sa vie en devenant une cible vivante professionnelle, un homme engagé pour endosser l’apparence et la psychologie de ses clients afin d’inviter les assassins potentiels à tenter de le tuer. Un parcours remarquable… jusqu’à sa dernière mission en date, la protection de Lex Luthor, au cours de laquelle les choses ont dérapé. Une tentative d’assassinat que Chance n’a pas vu venir le rend vulnérable et l’oblige à essayer de résoudre son propre meurtre. Il a 12 jours pour découvrir qui, dans l’univers DC, haïssait Luthor au point de vouloir le tuer via un poison à action lente. Et les principaux suspects sont… la Ligue de Justice Internationale !