A l’occasion des nouvelles aventures de la Young Justice, nous vous proposons un petit retour en arrière. Réunis par hasard, Tim Drake/Robin, Cassie Sandsmark/Wonder Girl, Bart Allen/ Impulse, Keli Quintela/Teen Lantern et Jinny Hex forment une équipe de super-héros appelée Young Justice.


La plupart de ces jeunes héros se sont déjà connus et ont vécu nombre d’aventures avant la réécriture de l’Univers DC dans FLASHPOINT, mais aujourd’hui, le hasard les rassemble à nouveau. En effet, plusieurs membres des douze royaumes de Gemworld viennent d’atterrir à Metropolis, sommant Superman de répondre des souffrances que la Terre aurait causées à leur foyer. Après un âpre combat qui se conclut par la retraite des envahisseurs, une soudaine explosion survient et transporte les membres de Young Justice dans divers royaumes de Gemworld. Tandis que Jinny Hex, Teen Lantern, Robin et Wonder Girl atterrissent dans la forêt Topaz, Impulse est quant à lui téléporté ailleurs, où il retrouve un fermier barbu qui n’est autre que… Superboy !? 
Le premier groupe vient alors en aide à une certaine Amethyst, manifestement aux prises avec le puissant Dark Opal. Enfermés dans les donjons de ce dernier, ils apprennent qu’Amethyst est une princesse de l’un des douze royaumes de la Gemme et que leur adversaire sème le chaos parmi les maisons dans le but d’acquérir le pouvoir absolu. Réussissant à s’échapper, ils retrouvent Superboy et Impulse, parvenant ainsi à reformer Young Justice. Mais Dark Opal a tôt fait de les rejoindre. Une lutte acharnée s’ensuit, au cours de laquelle les héros comprennent quelle est la nature du pouvoir de Dark Opal : il détruit la réalité ! Profitant d’un moment d’accalmie, Superboy explique sa situation : à son arrivée sur Gemworld, il a fait la connaissance de Lophi, une femme enceinte menacée par les soldats des cours sombres. Il s’est alors fait passer pour son mari et a fini par s’installer dans la ferme qu’elle possédait. Robin prend à son tour la parole et explique que quelqu’un a effacé Young Justice de sa mémoire… Amethyst leur promet alors qu’elle les aidera à retourner sur Terre une fois Dark Opal neutralisé. Celui-ci tiendrait son pouvoir d’une opale brute enfermée dans un gigantesque coffre. Une opale qu’Impulse a réussi à… dérober ! Après quoi se dresse un monstre semblable à un château – nul autre que Dark Opal lui-même –, que le groupe finit par vaincre.

À l’issue de ce succès, les membres du conseil de Gemworld renvoient Young Justice sur Terre à la demande d’Amethyst, qui décide pour sa part de les accompagner. Mais en réalité, la princesse a été exilée à perpétuité de la Gemme… tout comme les membres de Young Justice. Une question demeure cependant : où donc ont-ils été envoyés… ?

young-justice-tome-2

Young Justice tome 2

Éparpillés dans le Multivers, Robin, Superboy, Wonder Girl, Teen Lantern, Impulse et Jinny Hex cherchent à tout prix à rentrer chez eux. Mais pour réussir, ils vont devoir affronter les réalités les plus dangereuses qui soient, et même rencontrer… leurs doubles ! Pour s’en sortir, une alliance avec les Wonder Twins et Naomi ne sera pas de trop, mais même en si bonne compagnie, parviendront-ils à retrouver leur chemin sains et saufs ?

Découvrir

Plus d'articles