La suite de la saga à succès Batman White Knight arrive ! Toujours scénarisé par Sean MURPHY, il est cette fois épaulé par son épouse, la romancière Katana COLLINS et la dessinatrice Mirka ANDOLFO dans un récit qui présente le Joker en version IA !
Douze ans après avoir vaincu le terroriste Azrael, révélé son identité secrète et abandonné sa fortune au profit des habitants de Gotham City, Batman/Bruce Wayne purge toujours sa longue peine de prison. Mais l’industriel et ancien partenaire de Wayne, Derek Powers, a profité de la situation pour s’emparer de Wayne Entreprises et prendre le contrôle du GTO, la division paramilitaire de la police de Gotham commandée par Dick Grayson, alias Nightwing.
De son côté, si Jack Napier a été tué par Harley Quinn à sa propre demande pour que Gotham soit définitivement débarrassée du Joker, le prince du crime a réussi à transférer sa conscience sous la forme d’une intelligence artificielle contenue dans une puce directement implantée dans la tête de Bruce Wayne. Ce qui permet à ce dernier de voir son ancien ennemi juré, et un temps partenaire, sous la forme d’un hologramme.
L’IA Joker s’est ensuite transférée dans le costume de Batman futuriste que va revêtir le jeune Terry McGinnis, employé de Powers en quête de vengeance qui va finir par se rebeller contre l’industriel véreux et s’allier à Bruce Wayne.
Mais l’héritage du Joker ne se limite pas à cette IA holographique puisque Napier a eu, sans les connaître de son vivant, deux enfants avec Harleen Quinzel : les jumeaux Jackie et Bryce. Remontée contre sa mère qui a d’ailleurs épousé Bruce Wayne pour éviter d’avoir à témoigner contre lui, Jackie s’est enfuie de chez elle et a été recueillie par Derek Powers qui cherche à se servir d’elle contre la bat-famille. Mais Batman et Terry McGinnis, aidés par l’IA Joker et tous leurs alliés, finissent par vaincre un Powers devenu monstrueux et son armée de Bat-Mechs, mettant ainsi un terme définitif à ses machinations.
Grâce au Joker, Harley parvient également à récupérer sa fille Jackie saine et sauve. Heureux de pouvoir faire la connaissance de ses enfants, Jack Napier transfère une nouvelle fois sa conscience dans l’ordinateur de bord d’une batmobile afin de pouvoir interagir avec les jumeaux et leur prouver qu’il n’était pas seulement le sociopathe au rire terrifiant dont tout le monde se souvient…
Découvrir l’univers et le trailer de Batman White Knight
Batman White Knight : Génération Joker
Lorsque, Bryce et Jackie, les jumeaux du Joker et de Harley Quinn s’enfuient dans une Batmobile volée, seul l’hologramme de Jack Napier, a un espoir de les ramener chez eux sains et saufs et de les tenir à l’écart des séides du Joker. Mais le crime n’est pas la seule tentation à laquelle ils vont être confrontés : les enfants découvrent un secret qui pourrait ramener leur père à la vie pour de bon ! Arriveront-ils à faire revivre le plus grand ennemi du Chevalier Noir ?
Batman White Knight
Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime… si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C’est ce qui arrive après qu’un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !
Batman Curse of the White Knight
Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais la sérénité est loin d’être de retour à Gotham, et encore moins au Manoir Wayne, où Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité. Son pire ennemi n’a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d’être, il a également durablement saccagé l’image de Batman et sa légitimité aux yeux des habitants de sa ville. La disparition d’Alfred n’est pas sans séquelle non plus, bien qu’elle laisse derrière lui un héritage inattendu : le journal d’Edmond Wayne daté de 1685, premier de sa lignée à s’être installé à Gotham et adversaire d’un certain Lafayette Arkham, dont les ossements ont été récemment découvert dans la cellule du Joker.
Batman Beyond the White Knight
Dix ans après que Gotham s’est interrogée sur l’efficacité réelle du Chevalier Noir, Derek Powers a pris le contrôle des actifs de la famille Wayne et utilise l’unité anti-terroriste de la ville pour protéger les citoyens… mais à quel prix ? Le justicier de Gotham est toujours en prison et, en son absence, c’est à Terry McGinnis de prendre la relève. Mais dans cette ville futuriste dystopique, seul le vrai Batman est conscient des dangers à venir…
Batman White Knight Harley Quinn
Bruce Wayne est toujours enfermé en prison, payant pour ses exactions envers la ville de Gotham et tentant de se racheter aux yeux de ses anciens alliés. Mais il a à présent noué une relation de plus en plus forte avec son ancienne ennemie, l’ex-compagne de Jack Napier, Harleen Quinzel. Jeune maman, celle-ci est contactée par le GCPD pour l’épauler sur une affaire qui va faire remonter à la surface les souvenirs encore vivaces de son passé de criminelle.