En 1996, Black Canary fonde avec Barbara Gordon, alias Oracle, un groupe féminin d’intervention baptisé les Birds of Prey. Découvrez l’un des meilleurs récits sur les héroïnes dans Dawn of Green Arrow & Black Canary en librairie !
Comme Green Arrow, l’héroïne appelée Black Canary fait partie de la première génération de justiciers, puisqu’elle fait son apparition dans FLASH COMICS #86 daté d’août 1947. À ce titre, elle vit des aventures sur Terre-2, mais, dans les années 1960, décide de rejoindre son bien-aimé, Green Arrow, et immigre sur Terre-1.
À cette occasion, on apprend que Dinah Lance est la deuxième héroïne à tenir le rôle, à la suite de sa mère. Au fil du temps, elle prend une part plus importante dans les aventures de Green Arrow et a droit à des épisodes à son nom.
Au milieu des années 1980, son nom est même associé aux nouvelles origines de la Ligue de Justice.
Une telle héroïne ne pouvait rester dans l’ombre.
En 1996, elle fonde avec Barbara Gordon, alias Oracle, un groupe féminin d’intervention baptisé les Birds of Prey. Au fil de plusieurs numéros spéciaux puis d’une série régulière, les aventures populaires de ces « Oiseaux de proie » sont écrites par Chuck DIXON qui confère une personnalité marquante aux associées, auxquelles se joignent Huntress, Catwoman, Manhunter et d’autres justicières.
Après plusieurs séries à leur nom, les Birds of Prey reviennent aujourd’hui dans une nouvelle itération écrite par Kelly THOMPSON et illustrée par Leonardo ROMERO. Fidèles à leur réputation, les héroïnes travaillent seules, loin de leurs pendants masculins. Le récit s’ouvre d’ailleurs sur une énième séparation entre Green Arrow et Black Canary.
Cela n’empêche pas les auteurs d’envoyer l’équipe dans les recoins de l’Univers DC, à la recherche de la jeune Sin, soeur adoptive de Dinah. Au fil des pages, vous croiserez Green Arrow, Grifter ou John Constantine, entre autres surprises que vous réservent les auteurs.
Dawn of Green Arrow & Black Canary
Perdu sur une planète qui n’est pas la sienne depuis la dernière crise cosmique, Olivier Queen est recherché par sa famille. Roy Harper et Black Canary vont s’unir pour tenter un sauvetage qui s’annonce plus compliqué que prévu : des forces maléfiques sont déterminées à les séparer à tout prix, dont un certain Troublemaker…