Les cheveux verts, le sourire fou, il est LA pire menace pour Batman, mais pas seulement pour lui ! Elle est la reine du crime, armée de sa batte mythique et de ses deux couettes sur la tête, c’est une menace pour Gotham. Harley Quinn et le Joker sont fous l’un de l’autre. Mais où les mènera cette folie ? Découvrez la liste de lecture sur le couple mythique de Gotham !
1. Harleen
Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d’elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus grand criminel de Gotham.
Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l’Asile d’Arkham afin d’apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son coeur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.
Un titre à découvrir si vous êtes néophyte, ou déjà lecteur de comics, et qui vous fera plonger dans l’univers du Batverse et de Harley Quinn. One-Shot
2. Joker
Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l’Asile d’Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ».
Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également Batman, son protecteur, n’ont qu’à bien se tenir !
Un récit maintenant classique, et incontournable sur le Joker, qui a su marquer toute une génération de lecteur, car très proche du personnage d’Heath Ledger dans le film The Dark Knight.
3. Harley Quinn tome 1
L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille.
L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.
Un comics au ton décalé, qui tire son épingle du jeu !
4. Batman White Knight
Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham !
Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime… si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C’est ce qui arrive après qu’un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !
Un classique dans lequel Batman est allé trop loin et où l’ancien Joker doit sauver Gotham. Un style puissant, une narration haletante, un coup de cœur assuré.
5. Joker The Winning Card
Batman, Année Un. Alors que Bruce Wayne est encore en phase d’apprentissage pour incarner pleinement le Chevalier Noir, Gordon se lance sur la trace d’un mystérieux clown psychotique en pleine folie meurtrière. Ses intentions sont floues, ses mobiles inexistants, et alors que Gotham est plongée dans la peur, Gordon et Batman vont apprendre ce qu’il en coûte de sous-estimer le Joker.
La folie du Joker n’a plus de limite ! La première confrontation entre le Joker et Batman.
6. Batman Mad Love
Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d’elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham. C’est ce qu’apprend à ses dépens l’ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n’a d’yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir !
Un classique et incontournable autour de la plus folle des protagonistes de Gotham !
7. Joker + Harley Quinn : Bad Romance
Le Joker et Harley Quinn ont toujours eu une relation… explosive.
De l’amour fou à l’amour/haine en passant par l’envie de voir ailleurs, il faut dire que les trente dernières années ont été particulièrement tumultueuses pour le Prince et la Princesse du crime de Gotham. Cette anthologie propose de revenir sur l’idylle meurtrière et l’évolution du couple le plus dément de DC au travers de 8 récits réalisés par des équipes créatives qui ont su marquer l’histoire des personnages.
8 récits qui reviennent sur l’histoire culte du couple de Gotham : Joker + Harley Quinn !