fbpx

Darkseid est de retour ! Et avec lui, l’un des plus grands mystères de la période de la Renaissance DC. Qui est le frère jumeau de Diana, deuxième enfant de la reine Hippolyte ?


Il s’agit de Jason, un jeune homme élevé dans le monde des humains par le dernier des Argonautes, Glaucos. D’une force physique impressionnante et doté de pouvoirs égaux à ceux de Diana, il possède également les capacités de maîtriser et de devenir le vent, tout comme son père, Zeus. Témoin des actes héroïques de sa soeur depuis son départ de Themyscira, Jason a choisi de rester caché aux yeux de tous et de ne pas s’approcher de Diana. Cette dernière, ignorant jusqu’à l’existence même de ce frère, n’est jamais entrée en contact avec lui, permettant qu’une rancoeur s’installe progressivement chez Jason. Un sentiment plus qu’utile pour Darkseid et sa fille Graal, leur offrant l’occasion de faire s’affronter ces deux demi-dieux afin de récolter leurs pouvoirs. Grâce à cela, Darkseid pourra enfin recouvrer toute sa puissance.

Et le nombre de victimes du dirigeant d’Apokolips ne cesse d’augmenter : Persée, Reginald Lake, Limos, Caerus, Callisto, tous des enfants de Zeus… Ainsi, après avoir été informée par un mystérieux avocat de la mort d’Hercule, autre demi-dieu et frère de Diana et Jason, Wonder Woman s’est lancée à la recherche de son jumeau afin de le prévenir du danger à venir. Croyant à des retrouvailles heureuses, la super-héroïne ne tarde pas à baisser sa garde, laissant à Jason, et à Graal, l’opportunité de la poignarder dans le dos. Débute alors un combat acharné entre Graal, Diana, Jason et Darkseid. Et, tandis que la princesse des Amazones s’affaiblit, un personnage bien mystérieux fait son apparition : l’avocat d’Hercule. Il s’agitde Zeus, cachant sa réelle identité aux mortels, dont le sacrifice permet de sauver la jeune femme mais également de redonner l’intégralité de ses pouvoirs à Darkseid.
Folle de rage, Diana se jette sur ce dernier, et au moment où elle pense avoir enfin l’avantage sur son opposant, les membres de la Ligue de Justice apparaissent. Grâce à cela, Darkseid et Graal parviennent à s’enfuir, laissant Diana et Jason dévastés mais unis après la perte de leur père. De nouveau surpuissant, Darkseid ne tarde pas à mettre en place un plan d’attaque contre les Amazones. Diana et Jason, qui apprennent doucement à se connaître, seront-ils de taille pour protéger Themyscira et leur famille ?

wonder-woman-rebirth-tome-6

Découvrir Wonder Woman Rebirth

Les vies sacrifiées des anciens dieux ont redonné à Darkseid sa toute-puissance, lui permettant désormais de reconquérir le trône d’Apokolips.

Pour asseoir son retour, il décide de s’entourer de l’armée la plus redoutable qui soit : les Amazones ! Diana et Jason parviendront-ils à empêcher la destruction de Themyscira et l’asservissement des guerrières ?

Découvrir

Plus d'articles