fbpx

Autrefois, des Dieux évoluaient parmi les hommes. Vêtus de costumes colorés et possédants des dons prodigieux, ils dispensaient justice et protection à une humanité admirative de leurs exploits. Mais tout ceci prit fin sous la pression d’autorités gouvernementales corrompues et d’une cabale orchestrée par leurs pires ennemis.

Ainsi, Superman, l’Homme d’Acier, dut rentrer dans les rangs ; Green Lantern, le Chevalier d’Émeraude, s’envola pour les étoiles ; Wonder Woman, la Reine des Amazones, se réfugia sur son Île du Paradis ; et Batman, le sombre, le cruel Chevalier Noir, partit en retraite forcée. Des années plus tard… Bruce Wayne, quinquagénaire, vit reclus dans son manoir, maugréant contre le Mal rampant dans la ville de Gotham City.

Une nuit, il ne tient plus, décide de reprendre son costume et d’instaurer à nouveau la terreur dans le coeur des criminels. Ses premières cibles ne sont autres que l’ancien procureur Harvey Dent, dit Double-Face, et le chef du gang des Mutants, qu’il attire pour un duel en pleine décharge. Victorieux, Batman ne connaît guère de répit pour autant : assisté de Carrie Kelley, une jeune fille dont les talents et la pugnacité le convainquent d’en faire son nouveau Robin, il devient l’objet d’une traque sans relâche par la police, dirigée par le nouveau commissaire, Ellen Yindel, successeur de Jim Gordon, le dernier allié du Chevalier Noir.

Accusé du meurtre du Joker, pourchassé par les forces de l’Ordre, Batman mène un dernier combat contre Superman, envoyé par le président des États-Unis. S’il gagne contre l’Homme d’Acier, le justicier de Gotham voit néanmoins son faible coeur lâcher. Le monde le croit désormais mort, mais l’habile détective panse en réalité ses plaies dans les cavernes souterraines de sa ville. Il en ressort des années plus tard, bien décidé à mettre un terme aux agissements de Lex Luthor et Brainiac, les deux super-vilains ayant comploté pour la mise au placard de la Ligue de Justice. Batman et Carrie, à présent Catgirl, battent le rappel des troupes et viennent au secours des anciens héros, enfermés dans différentes prisons. Atom, Flash, Plastic Man ou encore Green Arrow rejoignent les rangs de l’armée du Chevalier Noir, tandis que Superman se décide enfin à se rebeller face à ses « maîtres ». Épaulé par Lara, la fille qu’il a eue avec Wonder Woman, Superman accepte à contrecoeur de soutenir Batman, et le tandem des plus grands héros mène alors une vendetta sans merci contre Luthor et Brainiac. Au passage, ils récupèrent la ville de Kandor, dernière cité rescapée de la planète natale de Superman, Krypton, détruite dans une explosion alors qu’il était encore un nouveau-né.
C’est sur ces bases que Frank MILLER, assisté au scénario par Brian AZZARELLO, débute son troisième cycle des aventures du DARK KNIGHT. Dessinée principalement par Andy KUBERT et Klaus JANSON, cette nouvelle mini-série aborde à nouveau la place des surhommes dans un monde à la dérive, qui les craint autant qu’il les vénère. Chaque chapitre est complété par une histoire de complément explorant cet univers si singulier, dessinée à chaque numéro par un artiste de renom. La dernière charge du Batman est proche, et que tremblent tous ceux qui s’y opposeront…

batman-8211-dark-knight-iii-integrale

Découvrir Batman Dark Knight III, l’intégrale

Après avoir remporté une victoire décisive contre le tandem formé par Luthor et Brainiac, Batman disparaît, et Gotham est à nouveau en proie au crime et à la désolation.

Mais peu après, la rumeur circule : le Chevalier Noir serait de retour… Au même moment, Lara, la fille de Superman, appelle le scientifique Ray Palmer au secours de la ville-bouteille de Kandor.

Découvrir

Plus d'articles