fbpx

Oliver Queen est en fuite ! L’archer masqué connu sous le nom de Green Arrow a de tout temps défendu la ville de Seattle et ses habitants les plus nécessiteux. Mais aujourd’hui, il est amené à se cacher dans le parc national du Mont Rainier avec ses alliés : Dinah Lance, dite Black Canary, avec qui il entretient une relation compliquée ; John Diggle, son aide de camp ; et Henry Fyff, un ancien employé de Queen Industries spécialisé dans l’informatique.

Ce quatuor protège les plus faibles et enquête notamment sur une série de brutalités policières tandis que, de son côté, Nathan Domini, un ancien ami d’Oliver, mène une campagne pour la mairie sur fond de populisme et de pression médiatique.

La situation déjà tendue devient explosive alors que plusieurs tentatives d’assassinats sont perpétrées, dont une sur la personne de Victoria Much, journaliste et présentatrice de télévision. L’auteur de ces actes monstrueux utilise un arc et des flèches et, très vite, l’on en vient à soupçonner Green Arrow de ces méfaits. Parmi les policiers chargés de traquer le héros, le chef Westberg et le sergent Notting sont aux antipodes l’un de l’autre : le premier sait être diplomate, là où le second ne croit qu’en la force brute. Notting finit par être suspendu.

Peu de temps après, un meurtre est commis en plein stade durant un match de foot. La victime ? Cy Samson, le quarterback de l’équipe vedette. Ce dernier avait soutenu la campagne de Domini et avait eu des mots très durs envers Green Arrow. Le justicier est pris sur le fait, alors qu’il se trouve sur la scène du crime. Il parvient malgré tout in extremis à échapper à la police et découvre l’identité du véritable assassin, Malcolm Merlyn, l’archer noir, avant que ce dernier ne s’enfuie.

Puis, Green Arrow doit sauver le chef Westberg d’un assaut mené par la Vice Squad, un groupe de policiers assassins dirigé par Notting. La Squad investit le centre de détention de King County en vue d’exterminer ses prisonniers. L’association de Green Arrow, Black Canary et Westberg permet l’arrestation des policiers dissidents mais c’est l’intervention d’Emiko, dite Red Arrow, la jeune sœur du justicier, qui a permis de renverser la situation et de porter un coup fatal aux hommes de Notting. Par la suite, Oliver se démasque devant Westberg, dans son appartement, et lui propose une alliance, mais ce dernier est assassiné peu après par Merlyn. La confrontation finale entre Green Arrow et Merlyn voit la victoire du premier, mais le héros subit une nouvelle trahison lorsque John Diggle s’interpose et enlève Merlyn au nez et à la barbe d’Arrow. De son côté, Nate Domini tente de dénoncer les agissements de Cyrus Broderick, le patron de Queen Industries qui a subtilisé la société d’Oliver à ce dernier, en plaçantun mouchard sur son ordinateur, mais Domini est repéré et capturé par la secte du Neuvième Cercle, à laquelle appartient Broderick.
Enfin, Victoria Much, remise de sa blessure, essaie d’aider Green Arrow en enquêtant dans les archives de la ville. Là, elle apprend que Queen Industries a été bâtie au coeur même de Seattle sur une ville secrète en forme d’étoile : Star City.

green-arrow-rebirth-tome-4

Découvrir Green Arrow Rebirth

Green Arrow et Speedy étaient autrefois un duo de choc, défendant les rues de Starling City, mais un événement tragique a dissolu le duo pour de longues années.

Aujourd’hui, leur chemin se croise à nouveau lorsqu’un de leurs plus vieux ennemis refait surface. Que s’est-il réellement passé entre les deux justiciers ?

Découvrir

Plus d'articles