fbpx

Après avoir quitté l’agence Spyral, où il avait officié en tant qu’espion sous le nom d’Agent 37 aux côtés d’Helena Bertinelli, Dick Grayson a choisi de reprendre son identité de Nightwing. Un nouveau départ qu’il décida de réaliser dans la petite ville côtière de Blüdhaven où il met à profit les enseignements de son mentor, Batman.

Il y fait également la connaissance des Échappés, d’anciens super-vilains en quête de rédemption, et plus particulièrement de celle qui s’appelait autrefois La Vandale, Shawn Tsang, une vilaine repentie avec laquelle il ne tarda pas à nouer une relation. Leur bonheur apparent n’est cependant que de courte durée puisque celle-ci se fait kidnapper dans son propre appartement. Et alors qu’il est pris de panique à l’idée de ce qui pourrait arriver à sa petite amie, Nightwing apprend qu’elle est peut-être enceinte… Et pour la retrouver, Dick sera épaulé par un autre justicier, bien plus jeune que lui mais non moins téméraire : Robin, alias Damian Wayne. Tous deux ont déjà fait équipe par le passé, durant la période où Nightwing a pris la place de Bruce Wayne dans le rôle de Batman (à lire dans GRANT MORRISON PRÉSENTE BATMAN, intégrale tome 2). Cette collaboration leur a permis d’apprendre à se connaître et à se respecter, tout en développant une camaraderie évidente. Dick a contribué à enseigner au jeune adolescent les valeurs promues par le Croisé à la Cape.  Cependant, si l’un est le pupille de Bruce Wayne ainsi que son premier élève, l’autre est son fils. Tous deux peuvent donc prétendre au statut d’héritier du Chevalier Noir, ce qui entretient une vive concurrence entre eux. L’optimisme de l’un et le caractère trempé de l’autre font parfois mauvais ménage, mais ilsconstituent également les ingrédients d’une alchimie particulière. Ensemble, ils composent l’équipe idéale afin de retrouver Shawn Tsang
Le kidnappeur de celle-ci n’est autre qu’un tortionnaire dément qui voit de l’art dans toute forme de souffrance, le Professeur Pyg. Celui-ci ne fait pas le poids face aux deux justiciers, mais l’on comprend rapidement que tout cela fait partie d’un plan plus complexe ourdi par un comploteur jusqu’ici resté dans l’ombre, un criminel lié à la famille Wayne qui s’en est déjà pris à Batman (à découvrir dans la série GRANT MORRISON PRÉSENTE BATMAN) : le Docteur Hurt. Alors qu’ils parviennent à libérer Shawn, le jeune Robin est à son tour enlevé. La poursuite reprend donc, mais cette fois-ci, la petite amie de Dick ne compte pas rester en arrière. Endossant à nouveau son costume de La Vandale, Shawn l’assiste dans sa mission. Ensemble, ils arrivent juste à temps, alors que Hurt était sur le point de sacrifier Robin, et ils finissent par prendre l’avantage avant de vaincre leur adversaire. Peut-être le fait de savoir Shawn enceinte a-t-il permis à Dick de sortir de ce long périple bien dangereux… Quoi qu’il en soit, elle est maintenant en sécurité, et c’est tout ce qui lui importe, même si celle-ci apprend finalement qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

nightwing-rebirth-tome-4

Nightwing Rebirth

C’est maintenant à Blüdhaven que Dick Grayson joue son rôle de justicier nocturne sous le masque de Nightwing.

S’il s’est donné pour mission de protéger les moindres recoins de son nouveau foyer, il découvre rapidement qu’il marche sur les plates-bandes d’un certain Blockbuster, qui souhaite débarrasser Blüdhaven de ses armes les plus mortelles. Dick se serait-il trouvé un nouvel allié surpuissant pour l’aider dans sa lutte… ou se jette-t-il dans la gueule du loup en arpentant les rues de sa nouvelle ville ?

Découvrir

Plus d'articles